Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Aide reverbe logic pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide reverbe logic pro
Bonjour,

Je suis assez débutant dans le domaine de la mao, et j'aurais voulu avoir de l'aide sur une question simple pour vous je pense.

Je suis sur logic pro 9 et j'aimerais associer de la reverbe à mes pistes audio ( guitare, voix, piano .. ).
Le truc c'est que je mettais directement la reverbe sur la piste audio alors que ça ne se fait pas comme ça, apparemment il faut créer un bus, avec comme effet une reverbe par exemple, vers laquelle on envoie les pistes où l'on veut cet effet.
C'est la que j'aurais avoir de l'aide car je ne capte pas trop comment envoyer les pistes que l'on veut vers le bus et aussi comment fait-on pour régler le volume en fonction de l'effet ? ( plus il y a de volume plus l'effet de reverbe se fera ressentir )

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir même si ça vous paraît bête ^^
Merci d'avance
2

Salut,  icon_boire.gif

effectivement, l'usage veut que l'on place les effets reverb, delay, autres.. sur des pistes à part, ceci permet:

-d'économiser les ressources CPU de l'ordi de part le nombre de plugs ( ex: plusieurs pistes de chant, inutile de placer autant de reverb , une seule suffit).

-d'aider à mieux mélanger les sources entre elles

-de régler au mieux l'effet ( dans nôtre cas la reverb), si on veut l'égaliser, modifier la durée, n'importe quel paramètre... un seul réglage est nécessaire.

-d'écouter en solo ou muter facilement l'effet en question 

Il y a sûrement d'autres raisons auxquelles je ne pense pas là.  icon_mrgreen.gif

 

Comment faire ?