Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet EMULER UN SYNTHE SUR LOGIC PRO 9 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMULER UN SYNTHE SUR LOGIC PRO 9 ?
Bonjour,

une petite question de nerd. J'aimerais pouvoir installer un synthé virtuel sur logic 9. J'ai vu qu'Internet en proposait pas mal en telechargement (pour mac, ce sont des executables incluant VST et AU). j'ai compris que Logic ne gérait pas le VST. Anyway, mon problème est que, comme dans l'image ci-dessous, le synthé est bien présent dans le gestionnaire AUDIO UNIT, mais je ne peux pas le selectionner (coche NODES grisée), j'a bien essayé de le redemarrer, d'enlever les VST et les remettre, d'enlever les .Componement et les remmettre dans leur dossier, rien n'y fait ? Est-ce un problème de compatibilité ? J'ai déjà reussi a installer des plug mais ceux-la ne fonctionnent pas. Je m'y prend mal ?

Cdlt,
<Jo

http://elearning4.free.fr/site/ecran
2
Salut,
vérifier dans les réglages de tranche le rectangle juste au dessus du volume de piste, il faut qu'il y aie d'indiqué l'instrument que tu veux utiliser, sinon clic long sur ce rectangle pour dérouler le menu et choisir l'instru:

soundtower-prophet-08-plugse-932905.png



3
La ou tu indique la fleche c'est pour les choix d'entrée / sortie ?
Par contre quand je clic sur le rectangle au dessus (insert), j'ai bien un dossier AUDIO UNITS, mais ses synthé n'apparaissent pas effectivement
4
Oui alors le cercle est un peu trop large (image récupérée sur un autre post), c'est le rectangle gris juste au dessus de celui "stereo out" qui nous intéresse.
Si ton instru n'apparait pas dans la liste des AU c'est qu'il y a un souci au niveau de l'install, normalement, de mémoire, c'est tout en bas (ya genre "Intrument AU" et "un autre truc AU"), qu'on accède au instrus.
5
Ok donc non effectivement je ne les trouves pas dans le dossier AUDIO UNITS

je suppose que tu parles de cet endroit la ?
C'est bizzare parce que sur un je pourrais comprendre mais c'est le 3eme synthé que j'installe et ils sont récent ...

1925069.png
6
Pour tout dire c'est un emulateur JUNO 106 ou 60 que je cherche, j'en ai un a la maison mais j'en ai marre tous les 4 matins de changer les voix,
d'ailleurs si ça interesse qquun ;)
7
Excuse la question un peu basique, mais tu crée bien une piste instrument ?
Peut tu utiliser un des synthé intégré de logic comme le ES1 ou ES2 ?
(Il faut utiliser le bouton juste en dessous de "E/S" pour sélectionner l'instrument, en bas de la liste il y a "Instrument AU" et tu devrais trouver tes synthés dans ce sous menu)

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:56:10 ]

8
Non, la photo que tu montres concerne les effets.
Ce n'est pas dans ces rectangles là mais bien dans celui (I/O) qui est sur la photo que j'ai posté, pas "Stereo Out" mais celui juste au dessus. Tu fais un clic long et ya le menu qui apparait.....
A en juger par la première photo que tu as posté, tu as donc accédé au gestionnaire des AU, si celui concerné est présent dans cette fenêtre (et validé), alors c'est sur que tu le trouveras là où je t'ai indiqué.
Tu y es presque!
:)

ps: comme le souligne SounGeek, il faut que ta piste soit un instrument logiciel... De toute façon avec les intrument MIDI externe, on n'a pas accès à ces paramètres.
9
Désolé pour la double réponse, et oui I/O c'est pour la version english de Logic, chez nous, il est estampillé E/S
10
Ok, la réponse était la.........
Je n'avais pas selectionné d'instruments virtuels .........
Je sors !!!
Merci à vous en tt cas !