Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quels mac les plus récents possibles avec Logic9?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels mac les plus récents possibles avec Logic9?
Salut à tous,
En vue de remplacer mon vieux macbook de 2008, j'aimerais savoir quel serait le mac le plus récent pour faire tourner Logic 9?
Pas nécessairement portable, juste plus récent avec de meilleures caractéristiques processeur, ram...

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser un mac de 2011 avec le même OS (Lion 10.7) et Logic9, ça tournait impec, mais qu'en est-il des ordis sortis après, genre 2012, 2013, 2014...?

Est ce quelqu'un pourrait me dire jusqu'à quelle version de mac il serait possible d'installer Logic 9?
Merci

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 20:47:37 ]

2
Je me fais un début de réponse à moi-même...

Il me semble que Logic9 peut fonctionner avec Mountain Lion (macOS 10.8), qui, d'après google, était installé sur les mac jusq'en août 2015.
À vérifier/confirmer donc.
Et pour les années suivantes par contre aucun idée .
Vous, vos mac avec Logic9, ils datent de quand ?
3
Hello,

De mon côté, je vois la fin du support de Lion en novembre 2014. En théorie, n'importe quel mac avec puce Intel (Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon) pourrait fonctionner, mais tu es à une jonction 32/64bits, c'est un peu la loterie.

Mojave était le dernier os 32/64bits, mais certaines anciennes appli ne fonctionnait plus, il faudrait plutôt essayer Logic 9 sur Sierra ou High-Sierra pour voir.

Logic 9 est en 32bits, mais ils ont mis un mode compatibilité 64 (dans les infos de l'appli), il doit pouvoir fonctionner avec quelques os post Lion.

4
J'ai trouvé ce lien chez Apple, pour Lion et un correctif Macbook Pro 2012. Donc 2012 c'est ok.

https://support.apple.com/fr-fr/docs/mac/133333
5
Salut,
merci pour ta réponse et toutes ces précisions.
Du coup, j'ai regardé un peu tout ça, et j'ai vu que Logic 10 était sorti en juillet 2013, donc en théorie, tous les mac sortis avant cette date sont compatibles avec Logic 9.

Mais concernant cette histoire de (in)compatibilité 32/64bits, j'aimerais bien avoir confirmation si ça mache ou pas avec les ordis d'après 2013, et si oui, jusqu'à quand.

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 14:11:33 ]

6
Tu as vu ce fil ? Apparemment les ennuis ont commencé avec Sierra (sept. 2016) et Apple a confirmé qu'avec High-Sierra ça ne marcherait plus (sept. 2017).

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/t.628203,logic-pro-9-avec-mac-os-sierra,p.10.html
7
Ah cool, merci.
Donc en théorie, Logic 9 devrait fonctionner sans problème sur les bécanes sorties jusqu'en août 2016.
Ça augmente les chances de trouver de bonnes affaires sur le marché de l'occase...👍