Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 545 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
91
Même expérience avec TM, bootable également donc...Mais là, vous devez vous marrer, non?
Donc, je pense que tout est prêt.
J'y vais?
92
A mon avis tu va te retrouver devant la même situation ... mais si tu veut, pourquoi pas, ça te permettra de tester au passage ton Logic 9 sous El capitan pour voir si il marche bien.

(Tu peut débrancher ton disque de sauvegarde pour le moment pour ne pas l'upgrader par erreur en el capitan !)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:39:02 ]

93
Free and Sound, bonsoir,
J'ai téléchargé et donc installé El Capitan.
Comme vous me l'aviez prédit, no problemo.
Je vous témoigne toute ma gratitude.
Pas trop le temps de bidouiller en ce moment; je vous tiens au jus.
J'ai toujours 250 Go de mon disque inutilisable, mais je verrai ça ce weekend.
Bonne soirée à vous.
94
Très bien !!
Pour l'espace libre ne t'inquiètes pas trop il y a des solutions pas trop prise de tête ;)
Bon week-end !
95

Oui, Il est fort probable que dans la config actuelle, tu ne profite pas ton réellement de ton fusion drive ..
96
Ne pas profiter de l'espace libre non tant qu'il n'aura pas récupéré cet espace, mais du ssd et de fusion drive si il va en profiter.
Ca n'a rien à voir en fait :)
Le partionnement est totalement indépendant du fait que le système, la rapidité du ssd etc... Fonctionne ou pas :)
97
Citation de freesax :
mais du ssd et de fusion drive si il va en profiter.
Ca n'a rien à voir en fait :)
Le partionnement est totalement indépendant du fait que le système, la rapidité du ssd etc... Fonctionne ou pas :)


Ok, ben tout est parfait alors ...
A la prochaine !

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 01:11:24 ]

98
Salut les amis,
Tout va bien avec El Capitan, LP9 et le reste.
Restent 2 problèmes :
- ces fichus 250 Go qui sont inutilisables, donc gaspillés, d'autant que j'aimerais installer Komplete 9 (NI),que je viens d'acheter d'occase, et qui fait son petit pesant de Go. En démarrant avec cmd R, utilitaire de disque ne m'indique plus de partition, mais un seul "sous" disque (pardon pour mes lacunes de vocabulaire), celui de 750 Go tournant désormais sous EC. Une méthode pour retrouver mes 250Go, bref l'intégralité de mon dd interne (hybride)?
- J'ai actuellement 3 sauvegardes : 2 dd externes avec Time Machine, et un dd externe avec CCCloner. Le fait d'avoir changé d'OSX a-t-il un impact quelconque sur TM, que ce soit pour sauvegarder ou restaurer? Ou bien est-ce que TM s'en fout, et continue à fonctionner et remplir sa mission normalement? Car j'ai l'impression que mon premier (chronologiquement parlant) disque de sauvegarde avec TM, se comporte de façon étrange : habituellement, quand je lance une sauvegarde, il s'exécute, et cela ne dure que qqs minutes, le temps de "compléter" la sauvegarde avec les nouveaux éléments qu'il trouve dans l'ordi. Or, désormais, il commence par "préparer" la sauvegarde (ça lui prend 5 bonnes minutes), puis m'annonce qu'il lui manque de la place sur le dd externe prévu à cet effet (sur 1 To, 310 Go de libre, il en réclame 520!). Comme s'il voulait tout sauvegarder, sans tenir compte de tout ce qu'il a déjà sauvegardé. Du coup, il ne lance pas la sauvegarde. J'ai tenté de tout effacer sur ce dd externe, afin de créer une nouvelle sauvegarde ex nihilo, en partant de rien, comme si le dd était neuf : il répond "opération impossible". Un conseil?
Bonne soirée.
99
Si il n'y a rien d'autre sur ton disque externe, et que tu veut supprimer cette sauvegarde, le plus simple et plus rapide est de re-formater le disque.

Commence par désactiver time machine.
Efface le disque a l'aide de l'utilitaire de disque.
100
Hello Patou83,
Le comportement de TM est normal, en fait lorsqu'il n'a plus de place il efface les anciennes sauvegardes pour privilégier les nouvelles. Mais comme tu as installé EL, par conséquent une nouvel Os il faut qu'il le fasse au moins une fois en entier. Alors soit tu formates si tu n'as pas besoin des anciennes sauvegardes comme le dis Soundgeek, soit tu utilises le disque qui a le plus de capacité (Pourquoi tu as plusieurs disques avec TM?)
Pour les 250Go, comme je te le disais c'est devenu de l'espace libre non formaté. Je ne sais pas ce qui a occasionné cela car il y a plusieurs possibilités mais peu importe, pour récupérer ces Go perdus, il faut un logiciel capable de voir cet espace libre et de le formater pour le rajouter au reste du disque dur (A moins de le garder partitionné afin de recevoir Komplete, enfin après c'est un choix stratégique que tu es le seul à pouvoir faire).
Logiquement EL doit le voir avec utilitaire de disque, qui a été amélioré,et tu dois pouvoir faire la manoeuvre... Mais si te ne le vois vraiment pas avec utilitaire de disque et que tu n'y connais vraiment rien à la ligne de commande tu peux regarder ipartition
https://coriolis-systems.com/iPartition/
Ou ça que je ne connais pas :
http://www.avanquest.com/France/logiciels/stellar-phoenix-partition-manager-pour-mac-500720
qui sont payants mais qui marchent bien (Ipartition je sais mais l'autre doit bien fonctionner aussi) et comportent bien plus d'options qu'utilitaire de disque. Si tu trouves cela trop cher, il te reste d'autres logiciels mais ce sera pareil au niveau tarif, et ce sera donc la ligne de commande (Pas très difficile, vraiment pas dans ce cas la mais il ne faut pas se planter :) )

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:27:34 ]