Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Une VRAIE surface de contrôle pour Logic Pro X ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 7 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une VRAIE surface de contrôle pour Logic Pro X ?
Bonjour à tous,

J'avais trouvé une surface de contrôle avec faders motorisés qui correspondait parfaitement à ma recherche (console analogique ET numérique capable de piloter la plupart des contrôles sur Logic.....), mais A&H a annoncé qu'ils arrêtaient la GS-R24M... Snifff...

J'ai fait le tour du web et des forums pour trouver un équivalent (dans cette gamme de prix, entre 5 et 7 K€, et là.......Rien !!!

On m'a conseillé alors différentes solutions, mais tous semblent avoir leurs problèmes :

- MIDAS M32 et interface DANTE : apparemment, à part contrôler au max 8 faders, c'est tout.....
- SSL Nucleus : La carte son n'est pas compatible avec Le Capitan.
- AVID S3 : bugs des faders et contrôle limité.
- AVID Artist : Apparemment beaucoup de décrochages d'IP...

Bref, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas la solution d'une vraie surface de contrôle (avec potars motorisés) pour Logic....

Utilisez vous la souris et le clavier ou avez-vous trouvé une solution miraculeuse ?

Merci de votre aide....
2
Personne n'utilise de contrôleur ?
3
Cherches-tu seulement une surface de contrôle, ou bien un système qui puisse également faire interface audio ?

En surface de contrôle exclusivement, la AVID artist mix fonctionne bien sans souci apparents.
Autre solution, utiliser Logic Remote sur iPad: on accède alors à toute l'interface de logic Pro X sous forme tactile, avec contrôle des plugins également. Pour avoir essayé, c'est une alternative très pratique !

Comme interface et surface de contrôle, les Digidesign fonctionnent bien également, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester un grand projet Logic avec, Seulement des gros projets Pro Tools.
4
Citation de jacksps :
Personne n'utilise de contrôleur ?


J'ai un Nektar P4. Je ne pense pas pouvoir t'aider.
5
Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fait je cherchais plutôt un système qui fasse surface de contrôle et interface audio également, mais je dois me rendre à l'évidence qu'à part la SSL Matrix (mais à pas loin de 20 K€, c'est vraiment hors budget....), il n'y a rien...

Je me rabats donc sur une bonne surface de contrôle, mais là encore, j'ai l'impression qu'aucune n'est réellement efficace (Mackie Control Universal, Avid Artist, Nucleus.....).

La Logic Remote sur Ipad, j'ai essayé, mais peut-être est-ce dû à mon âge ;-), j'ai besoin d'avoir des faders entre les doigts....

Tu me parles de la AVID Artist Mix, effectivement, j'allais me diriger vers cette solution, mais, apparemment, la stabilité n'est pas son fort (décrochage d'IP, contrôles aléatoires, etc.....)..
6
tout dépend ce que tu veux faire si c est pour le mixage tu la Icon Pro Audio Qcon Pro USB
si c est pour du plugin tu as la surface de controle de chez softube, la console 1. tu peux certes controler que leur plugin mais c'est du SSL
7

Salut, moi j'ai une MCU avec une EXT, ça fonctionne parfaitement, c'est tres reactif, et a coté j'ai une table analog.

Moi aussi je suis de la vielle ecole...

 

8
Les MCU fonctionne très bien sous logic, mais c'est sûr elle ne font pas interface son, par contre tu peut en choper pour pas trop cher en 2eme main, j'en ai eu une à 150€.
9
SSL Nucleus : La carte son n'est pas compatible avec Le Capitan.

-> c'est vrai ? merde je pensais changer pour celle la

en tout cas pour répondre à la question j'ai un qcon pro c'est de la daube.. qualité de faders..

Fred

 

10
Il y a un vrai manque dans ce domaine c'est vrai, pas que pour piloter LPX d'ailleurs. Incompréhensible :???: