yamaha motif --> logic pro x comment piloter le motif xf par logic svp ??
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 560 vues
- 4 followers
YOL67000
J'aimerai utiliser les drums kit ou bass guitare du motif ..
Comment pourrais-je enregistrer ces sons ( drm ou basse ou guitare exc.. ) sur logic avec le sequencer de logic pro x sans oublier , j'aimerai retoucher par apres les pads des pistes en quantize ... Exc.. EST IL POSSIBLE ??
STUDIO YOL
- 1
- 2
YOL67000
STUDIO YOL
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 17:43:57 ]
Slapotarzed
Tu n'arrête pas de poser des tas de questions sur du matos plus ou moins sophistiqué, voir haut de gamme; de pester que tel ou tel truc ne fonctionne pas, alors que manifestement tu n'as pas la connaissance du fonctionnement de base de ton équipement.
Si tu prenais un peu de temps sans acheter de matos pour le consacrer à comprendre un peu ce que tu fais, ça te serais plus utile.
YOL67000
Merci pour ta réponse .. J'aurai préféré que tu me répond en privé mais vue que tu l'a fait en public ta réponse comme tel , ne je vais te répondre en public..
1 ... Si je pose une question pour un équipement cela veut bien dir que je sais ce que je veux et en projet je sais c'est quoi mon but .. Comme dit ci-dessus..
2 .... Oui effectivement je ne travail que avec du matériel haute gamme donc pour cela avant de commencer un projet avec un équipement je me renseigne sur ces forums très intéressant... Donc si ça te prend VRAIMENT la tête personne ne ta dit de répondre..
3 ... Poser une ou deux questions ne veux pas dir que la personne en face n'a aucune connaissance , personne né en ayant des connaissances ..
4 ... Ici c'est un forums pour s'entraider entre amis , partager des opinions ou connaissance musical
En gros nul n'es parfait dans tel ou tel domaine .. Ni moi ni toi... Bonne music
STUDIO YOL
Blackmoumoune
Si tu ne sais pas faire ce je tu veux faire avec ton matos à 3000 boules, je ne comprends même pas pourquoi tu l'as acheté.
Si tu encore tu posais des questions pointues... mais non, en fait tu ne connais même pas la piste External Instrument, tu ne te poses pas La question de savoir si tu peux choisir le Motif dans les interfaces d'entrée/sortie, voire s'il y a un soft à installer pour utiliser l'audio over USB. Encore une fois je ne possède pas ce clavier, mais ce sont des réflexions simples qu'un mec autonome qui se paie des claviers à plusieurs milliers d'euros devrait pouvoir avoir tout seul.
Je suppose qu'Alain Prost a été champion du monde parce qu'il savait aussi conseiller les mécanos, pas que piloter.
Tous les zikos que tu as ici ne gagnent pas suffisamment d'argent pour se payer le matériel que tu te paies.
Et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui en vivent, ce qui est mon cas. C'est frustrant pour nous, et la plupart essaient donc d'aider sans connaître le matos...
Mon avis perso est de savoir un minimum utiliser un device avant de l'acquérir, connaître ses specs et l'intégration dans son workflow.
Si tu ne sais pas, alors le revendeur ou le site de Yamaha peuvent t'aider.
Mais dans tous les cas fais une recherche Google tu gagneras du temps et tu passeras un peu moins pour un jambon qui se paie du matos de fou mais qui ne sait jamais s'en servir (basiquement !)
Perso moi j'ai deja trouvé la reponse à ta question...
Mais je te laisse quand même taper Yamaha Motif Xf Logic dans un moteur de recherche. Ça je pense que tu sais faire.
Blackmoumoune
punaise les mecs j'entends rien quand je gueule dans le neumann !!
Et sinon c'est quoi le bouton "Gain" que j'ai sur mon Antelope ?
YOL67000
Tu pensais que je percevais 5000€ par moi ou quoi pour me payer un motif ? Mdr
La question que j'ai posé était tellement difficile pour vous mdr .. Ca ne ressemble pas á des loops mdr ..
Bon je ne vais pas te répondre Par respect en vers audiofanzine , sahant que je sais quoi te répondre á toi et ton collègue , car le sujet bascule á un autre sujet .. Qui peu basculer en provocation..
Bonne music messieurs..
STUDIO YOL
Slapotarzed
Juste le bon sens.
On ne débarque pas sur un forum de neurochirurgie en disant :
"Hé, les gars ! J'ai acheté un super laser à Argon pour fulgurer les astrocytomes anaplasiques, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le cerveau ?"
YOL67000
Ma question est une question de synchronisation entre le motif et logic hors vous avez tellement détourné le sujet en disant que je ne savais rien , que je ne connais pas mon logiciel ou le motif .. Ma réponse ? OUI monsieur je connais très bien mon clavier et logic séparément.. Ma question est comment marier ces deux élément via midi .. On m'envois voir ailleur ...
Je suis compositeur monsieur depuis presque 20 ans .. Alors que l'on me parle d'un language comme ci-dessus je n'accepte pas car personne jusqu'à aujourd'hui ma parlé de ce sens la en music ..
Je me retiens vraiment á ne pas réponse par respect en vers audiofanzine ..
Alors arrêtez de détourner le sujet en disant j'ai un motif je ne sais pas ou est le cerveau ou le Coeur exc.. C'est vraiment honteux..
STUDIO YOL
Blackmoumoune
OUI monsieur je connais très bien mon clavier et logic séparément..
Très bien alors tu n'as pas besoin de nous.
On m'envois voir ailleur ...
Parce que tu voulais que je te traduise la première video ou le premier lien que j'ai trouvé que Google ? Lien qui la donne la reponse (via deux solutions différentes soit dit en disant...)
Je suis compositeur monsieur depuis presque 20 ans .. Alors que l'on me parle d'un language comme ci-dessus je n'accepte pas car personne jusqu'à aujourd'hui ma parlé de ce sens la en music ..
Ca va on ne t'a pas insulté non plus.
Sur un précédent sujet, j'ai essayé de te faire comprendre gentiment que tu irais plus vite en cherchant par toi-même et en utilisant Google.
À chaque fois on essaie de t'aider, mec, ne l'oublie pas.
Alors c'est pas parce qu'une fois on t'a un peu bousculé si il faut crier au loup...
D'autant que je t'ai donné les moyens de trouver la réponse à ta question.
didiervdeb
Je ne possède pas de XF mais j'ai tapé logic pro x motif XF ds Gogol et j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wg5YMLwBLEY JE pense que cela répond à tes questions sinon il y en a des milliers d'autres.
donc clairement tu devrais peut être faire un effort
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 22:54:10 ]
YOL67000
C'est pas pour rien que j'ai posté ce sujet .. Chaques sujet ici est important du bidon au plus compliqué.. Car ça peu aider n'importe qui. Du débutant au plus confirmé .mais malheureusement tu comprend il y a de tout apparement..
Mais bon je respect tout le monde .. Tant que l'on est respectueux.. Ta façon de réagir sympathiquement et les deux d'avant n'ont rien á voir ..
Je le redis , nul n'es parfait.. Fin bref .. Merci pour ton message cher ami
STUDIO YOL
didiervdeb
didiervdeb
YOL67000
STUDIO YOL
didiervdeb
Si j'ai bien compris ta question tu enregistres des séquences midi provenant du motif ds logic et tu veux quantizer ces séquences ?
YOL67000
STUDIO YOL
didiervdeb
https://www.youtube.com/watch?v=IslR27RYj9Y c'est basique comme fonction de logic donc, si c'est ce que tu cherches lecture du manuel conseillée
Blackmoumoune
Mais bon je respect tout le monde .. Tant que l'on est respectueux.. Ta façon de réagir sympathiquement et les deux d'avant n'ont rien á voir ..
Je le redis , nul n'es parfait.. Fin bref ..
Nan mais serieux qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Tu ne te respectes même pas toi même en ne faisant pas l'effort de chercher et de comprendre.
Dans mon premier post je t'ai dit exactement la même chose que Didier mais tu n'as retenu que le fait qu'on t'ait chamboulé.
À chaque fois que tu postes un sujet, t'es limite à agresser les gens si on ne te donne pas de reponse, ou pas celle qui convient, c'est relou.
Et en plus tu nous fais passer pour des conn****, alors qu'encore une fois on essaie de t'aider à chaque question que tu poses. Et dieu sait que tu es sûrement le mec qui ouvre le plus de fils ici, et ce n'est pas un reproche.
Didier est bien sympa de t'aider parce que si t'as toujours pas compris comment séquencer un synthe hardware alors que "Monsieur" compose depuis 20 ans, franchement, il perd son temps.
Moi je ne le ferai plus. Prochaine fois tu te demerdes, compte pas sur moi.
YOL67000
A chaque fois que je poste , je suis limite á agresser ?? Montre moi juste un sujet que j'ai agressé... Et je me retire définitivement..
Monsieur je sais tout .. Qui envois chier ailleur et lorsqu'il vois qu'il á tord il retourne la conversation en rajoutant n'importe quoi ..
Jusqu'à aujourd'hui je n'es ue aucun souci sur ce forum , á part sur ce sujet ..
Je ne te répond plus plus la peine de répondre et de rajouter n'importe quoi
La prochaine fois je le signale á audiofanzine.. Je ne veux pas perdre mon temps ..
STUDIO YOL
didiervdeb
Je comprends la réaction des autres même si je tente d'être plus patient car tu es respectueux dans tes messages, même s'ils peuvent paraître agaçants...
Je crois aussi que tu as eu un problème dans ce sujet dès le départ à cause du titre qui prête à confusion. Tu as parlé de piloter le XF puis finalement de quantize, cela n'a pas grand chose à voir. Mais bon ce n'est pas grave.
Sur un de tes sujets je t'avais conseillé un peu pour te taquiner de te mettre au banjo
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.639111,logic-pro-x-vraiment-foutage-de-gueul-rallbole,post.9164806.html
Juste une façon de te dire encore une fois de lire les manuels, prendre le temps de chercher les vidéos et de comprendre par toi même.
Les choses basiques que tu demandes peuvent énerver plus d'un surtout qu' étant à la base Anglophone (je crois) tu ne maitrises pas tjrs le Français ce qui rajoute des difficultés de compréhension.
Si tu parles plus Anglais peut être serait-il judicieux de poser tes questions on the English forum ?
Aller les gars peace&love
YOL67000
Didier tu imagine tu te casse la tête à trouver une solution pour la syncro..tu poste un sujet attendant une réponse Et on te répond va le trouver tout seul demerde toi , tu es agassant , j'ai la réponse mais je te laisse te demerder.. Mdr j'ai 38 ans la première fois j'ai une réponse honteux comme ca Tu aimerais recevoir une reponse comme ça franchement?? dans mon sujet principale je parle bien de sequencer logic et quantize pourtant ..
Fin bref
STUDIO YOL
Blackmoumoune
Didier tu imagine tu te casse la tête à trouver une solution pour la syncro..tu poste un sujet attendant une réponse Et on te répond va le trouver tout seul demerde toi , tu es agassant , j'ai la réponse mais je te laisse te demerder..
Serieux t'es vraiment penible.
Tu ne lis pas ce que les gens te donnent comme information...
Premier post je te dis comment trouver la solution et t'es encore pas content parce que tu dois toi même ouvrir ton navigateur et saisir 4 mots dans la barre de recherche.
Franchement tu veux quoi serieux ? Tu veux qu'on vienne composer pour toi ?
Je suis formateur et en aucun cas je ne fais les choses à la place des autres. Ce n'est pas comme ça qu'on apprend.
Ici, on te donne les infos et, d'après ce que tu avances, tu as suffisamment de connaissances pour y arriver tout seul.
Bref, tu n'as aucune raison de râler parce qu'on essaie de te faire prendre conscience que ta méthode d'apprentissage est inefficace et chronophage autant pour toi que pour les gens qui t'aident et répondent bêtement à tes invectives sur un forum (comme moi !
Il faut que tu comprennes qu'un forum est plutôt une source ultime d'information quand tu n'as pas trouvé ce que tu veux tout seul en cherchant correctement sur les internets. C'est très rare que quelqu'un se retrouve confronté à un problème qui n'a pas deja sa reponse quelque part.
Blackmoumoune
Ca m'a pris 2 minutes.
J'ai tapé Motif Xf Mac éditor sierra dans Google. C'était compliqué.
didiervdeb
Effectivement trouver un driver c'est pas compliqué.
Il faut que tu comprennes qu'un forum est plutôt une source ultime d'information quand tu n'as pas trouvé ce que tu veux tout seul en cherchant correctement sur les internets. C'est très rare que quelqu'un se retrouve confronté à un problème qui n'a pas deja sa reponse quelque part.
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:45:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2