Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet yamaha motif --> logic pro x comment piloter le motif xf par logic svp ??

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion yamaha motif --> logic pro x comment piloter le motif xf par logic svp ??
Alors voici mon but :
J'aimerai utiliser les drums kit ou bass guitare du motif ..
Comment pourrais-je enregistrer ces sons ( drm ou basse ou guitare exc.. ) sur logic avec le sequencer de logic pro x sans oublier , j'aimerai retoucher par apres les pads des pistes en quantize ... Exc.. EST IL POSSIBLE ??

STUDIO YOL

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon Ludo je suis tout à fait de l'avis des autres parfois il faut faire un effort par soi même on y gagne bcp...
Je ne possède pas de XF mais j'ai tapé logic pro x motif XF ds Gogol et j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wg5YMLwBLEY JE pense que cela répond à tes questions sinon il y en a des milliers d'autres.icon_facepalm.gif
donc clairement tu devrais peut être faire un effort

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 22:54:10 ]

12
Merci Didier ;) avant de poster j'ai déjà fouillé Youtube merci.. Il y a certe ce que je veux maiisss il n'explique pas la procédure á faire ..
C'est pas pour rien que j'ai posté ce sujet .. Chaques sujet ici est important du bidon au plus compliqué.. Car ça peu aider n'importe qui. Du débutant au plus confirmé .mais malheureusement tu comprend il y a de tout apparement..

Mais bon je respect tout le monde .. Tant que l'on est respectueux.. Ta façon de réagir sympathiquement et les deux d'avant n'ont rien á voir ..
Je le redis , nul n'es parfait.. Fin bref .. Merci pour ton message cher ami ;)

STUDIO YOL

 

13
que te manque t'il dans la procédure ? Je t'avoue que j'ai regardé la vidéo rapidement sinon le site de Moessieurs est super bien fait

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15
Non rien á dire sur l'explication de moessieur pour le motif .. Mais c'est juste la façon de synchroniser en midi la motif á logic pour que j'utilise les sons du motif avec LE SEQUENCER LOGIC .. Exemple une fois enregistré ma batterie j'aimerai tout recaler avec le bouton edit sequencer quantize.. Donc tout mettre en quantize.. C'est ca ce que je veux Didier.. Car oui je peu jouer le clavier motif et enregistrer c'est enfantin mais j'aimerai retoucher ce que j'ai jouer exemple décaler la grosse caisse ou le charley c'est ça mon but ..

STUDIO YOL

 

16
je n'utilise plus de séquencer hardware depuis 1990 même ceux de mes claviers donc là je ne sais pas t'aider.
Si j'ai bien compris ta question tu enregistres des séquences midi provenant du motif ds logic et tu veux quantizer ces séquences ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

17
Exactement Didier ..

STUDIO YOL

 

18
je suis surpris par ta question j'espère ne pas te répondre à côté mais la quantize c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IslR27RYj9Y c'est basique comme fonction de logic donc, si c'est ce que tu cherches lecture du manuel conseillée

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
Citation de ludo_69000 :
Mais bon je respect tout le monde .. Tant que l'on est respectueux.. Ta façon de réagir sympathiquement et les deux d'avant n'ont rien á voir ..
Je le redis , nul n'es parfait.. Fin bref ..


Nan mais serieux qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Tu ne te respectes même pas toi même en ne faisant pas l'effort de chercher et de comprendre.
Dans mon premier post je t'ai dit exactement la même chose que Didier mais tu n'as retenu que le fait qu'on t'ait chamboulé.
À chaque fois que tu postes un sujet, t'es limite à agresser les gens si on ne te donne pas de reponse, ou pas celle qui convient, c'est relou.
Et en plus tu nous fais passer pour des conn****, alors qu'encore une fois on essaie de t'aider à chaque question que tu poses. Et dieu sait que tu es sûrement le mec qui ouvre le plus de fils ici, et ce n'est pas un reproche.

Didier est bien sympa de t'aider parce que si t'as toujours pas compris comment séquencer un synthe hardware alors que "Monsieur" compose depuis 20 ans, franchement, il perd son temps.
Moi je ne le ferai plus. Prochaine fois tu te demerdes, compte pas sur moi.
20
Encore heureux ne m'aide pas surtout pas toi .. Personne t'a dit de m'aider .. Respecte un peu la position des différentes personnes.. Comme tu le dit , arrête de chambouler les gens ... Audiofanzine n'appartient ni á moi ni á toi je peu poster même 100 sujet different , ca te dérange ?? Heureusement que je poste au moin énormément de personnes profiteront des sujets á quoi peuvent leur servir un jour ... Tu dis que tu as dit la même chose que Didier , non mais tu t'es lu un peu ? limite tu envoi chier ailleur la personne ... Alors respect un peu les personnes ..
A chaque fois que je poste , je suis limite á agresser ?? Montre moi juste un sujet que j'ai agressé... Et je me retire définitivement..
Monsieur je sais tout .. Qui envois chier ailleur et lorsqu'il vois qu'il á tord il retourne la conversation en rajoutant n'importe quoi ..
Jusqu'à aujourd'hui je n'es ue aucun souci sur ce forum , á part sur ce sujet ..
Je ne te répond plus plus la peine de répondre et de rajouter n'importe quoi
La prochaine fois je le signale á audiofanzine.. Je ne veux pas perdre mon temps ..

STUDIO YOL