Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet latence non compensé

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 961 vues
  • 11 followers
1 latence non compensé
Bonjour,
Mes enregistrement audio ont du retard dans certains projets, je suis obligé de recaller l'enregistrement a la main.

Config : logic pro X, macbook pro 2014 sous high sierra avec une carte son UX2 Line 6
Aucun plug in n'as été installé.
Aucun reglage n'as été touché.

Dans les preference audio / general / compensation c'est bien sur "TOUT".
Taille du buffer E/S : 512 echantillons
Taille du Buffer de traitement : Moyenne
J'ai redemarré l'ordi.

Je pourrais choisir manuellement un delai de compensation mais je ne sais pas comment le mesurer.
C'est humiliant d'avoir encore ce genre de soucis sur logic X.

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 00:56:29 ]

2
Salut
Certains plugs in sur les bus et les sorties out principales peuvent induire de la latence, desactives les en prise...
Bonne journée
NG
3
j'ai essayé de desactiver tout les effets sur la piste que j'enregistre, sur son bus, et sur le master mais j'ai toujours du retard.
Même en mettant le "mode de faible latence".


Pour le moment j'ai reglé manuellement la compensation en me rapprochant le mieux possible.
4
Ok pour etre sur crée un nouveau projet vide, mets y une piste audio sans aucun plug et fais une prise, si la latence persiste c'est que cela vient de tes réglages dans le logiciel ou de ton matériel...
5
Sur un projet vide j'ai pas ce problème ni sur la plupart de mes projets.
Je vois pas de différence dans les reglages pourtant. Donc ça parait être un bug

Ca m'arrive a partir du moment ou je met des auxiliaires et que j'ai trop travaillé un projet. Et certain jour ça bug d'autres non. Au debut quand j'ai mis "compenser latences sur audio et instrument" au lieu de "tout compenser" ça a arrêté de buguer mais la ça revient. Ca a arrêté de le faire en mode de faible latence.
6
Salut zephirj'ai toujour ue ce problème aussi voir même aujourd'hui...un beau logiciel facile à travailler . Mais les bug n'en parlons pas .. C'est la catastrophe. Je vais passer sout sur cubase ou protools des logiciel assez stable par rapport a logic qui bug depuis toujours..

STUDIO YOL

 

7
essaye le buffer au mini pendant tes prises ou le monitoring d'entrée...( je ne sais plus si cela s'appelle comme ça sur logic)
aucun problème avec logic de mon côté.
bon courage.
8
9
Merci biosk ...

STUDIO YOL

 

10
Vous n'y êtes pas les gars,
monitoring, compensation et taille buffer n'ont rien à voir,
Tu dois juste rattraper le retard qu'induisent la conversion A/N et le logiciel,
pour ça c'est simple,
Tu dois régler le Retard d'enregistrement en déplaçant le curseur vers la gauche.