Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet latence non compensé

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 971 vues
  • 11 followers
1 latence non compensé
Bonjour,
Mes enregistrement audio ont du retard dans certains projets, je suis obligé de recaller l'enregistrement a la main.

Config : logic pro X, macbook pro 2014 sous high sierra avec une carte son UX2 Line 6
Aucun plug in n'as été installé.
Aucun reglage n'as été touché.

Dans les preference audio / general / compensation c'est bien sur "TOUT".
Taille du buffer E/S : 512 echantillons
Taille du Buffer de traitement : Moyenne
J'ai redemarré l'ordi.

Je pourrais choisir manuellement un delai de compensation mais je ne sais pas comment le mesurer.
C'est humiliant d'avoir encore ce genre de soucis sur logic X.

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 00:56:29 ]

Afficher le premier post
11
Pour une bonne synchro procède comme ceci:
place un son court (pied par exemple) sur une piste,
câble la sortie de ta carte son à une entrée par laquelle tu vas réenregistrer ce son sur une seconde piste,
et réajuste le réglage jusqu'à ce que les deux formes d'onde coïncident parfaitement.
Peut-être qu'il y a une autre façon plus simple, que j'connais pas.



12
Merci beaucoup bannel .. Enfaite je suis obligé de rattraper avec un retard delay qui es sur la piste..

STUDIO YOL

 

13
Je vous direz exactement le non ..je le règle a 50 ms et c'est bon mais avant falais faire des teste avec le metronome comme dit bannel un son de charley ou frappements des main ..

STUDIO YOL

 

14
rien en master ?

Moa c'est moa !

15
Salut moa non rien en master... Mais sur la tranche de ta piste au dessus tu as un réglage retard .. Regarde bien fin je suis en déplacement je me souviens plus du non exacte mais c'est sur les réglages de ta piste à gauche et au dessus .. Si mes souvenirs sont bon ... Retard je crois ... Mars je te dirais EXACTEMENT le non... Rien a voir avec le master générale.. Ce n'es que en audio ces retard je sais que je réglais à 50 ms de rattrapage pour la piste audio..

STUDIO YOL

 

16
Salut, je prend la discussion en route et je suppose que tu as déjà vérifié ce point, mais je me suis déjà arraché les cheveux avec une histoire semblable, c'était bêtement le retard d'enregistrement dans les préf audio qui était complètement décalé sans savoir pourquoi...
apple-logic-pro-x-2228636.png

et aussi ( mais ça tu l'as checké apparemment) les temps de latence des modules qui n'étaient pas sur "tout"

désolé si je fais doublon... :facepalm:
17
d'accord Merci à vous pour le moment j'enregistre en faible latence.....

Je pense passer a Live ce logiciel est definitivement pourrave j'en ai ras le cul après 10 ans d'utilisation moi aussi.
Tout mes projets on le cancer au fur et a mesure que je les travaille.
Sans parler des messages d'erreur a chaque ouverture pour des fichier même pas utilisé dans le projet
18
Désolé mais, ça ne t'aidera pas, mais je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs. Jamais eu autant de plantages que sur Protools (11).

Moa c'est moa !

19
Oui Zephir, tu viendras peut-être te plaindre que plein de choses ne vont non plus sur Live (la 10 est un peu buggy pour le moment...)
Perso, je comprends pas trop, car chez moi Logic est très stable. Cela dit j’ai assez peu de hardware, essentiellement des contrôleurs
20
Moi je n'ai aucun hardware appart ma carte son...

Pourtant j'ai les même soucis qui perdurent depuis 2008, quand j'ai commencé à l"utiliser, qu'en 2018 sur logic X :

-Bouton solo qui marche pas. On continue d'entendre une piste. On on entend pas celle en solo
-Des latences d’enregistrement non compensées
-Courbes d'automations lu en avance ou en retard
-Perte de données d'automations dans les copié/ glissé, que des soucis avec les deux types d'automations
-"la durée de certain fichier audio ont été modifié " what ??
-Volume audible qui devient faible aléatoirement sur master et redevient fort sans aucun mouvement de volume visible, ou volume audible qui devient faible sans raison sur la piste sélectionné uniquement

La c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 11:27:30 ]