Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Compatibilité enter ProTools 10 et la Digi 003 Rack Factory Complete

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 7 936 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compatibilité enter ProTools 10 et la Digi 003 Rack Factory Complete
J'aimerai bien passer sous ProTools 10, mais j'hésite.
La Digi 003 Rack Factory Complete sera-t-elle toujours compatible, reconnue, par ProTools.
Ca fonctionne nickel avec ProTools 9 et j'ai pas spécialement envie de faire planter le système.

Pouvez-vous m'en dire plus.

Je vous en remercie d'avance.;)
2
3
Je te remercie Dub-Istor pour ta réponse.;)

Excellente nouvelle pour la compatibilité de Protools 10.

je dois mettre les pilotes à jours pour la Digi 003 où bien directement pris en charge par Protools 10.

Par contre, pour ma part, pas de passage à la version 11.

Plus de prise en charge du RTAS.

Je doute que tous les firmes passent aux formats AAX.

4
Citation :
je dois mettre les pilotes à jours pour la Digi 003 où bien directement pris en charge par Protools 10.


De quels pilotes que tu parles ? si c'est le firmware interne de la Digi, c'est déjà au maxi à savoir 8.xxxx.... sinon tout est donné dans le .dmg (PT, Avid CoreAudio Manager etc.)

Je ne sais pas pr toi mais on aurait dit que le son est plus ouvert ds le 10 que dans le 9, c'est dingue !!!
5
Salut Dub-Istor,;)

Merci beaucoup pour ta réponse.;)

Je pensais, qu'il fallait mettre le firmware à jour et que le fait de passer à la version 10, il devait aussi avoir une mise à jour des pilotes de la Digi 003.

Tant mieux, si ce n'est pas le cas.

Tout est directement pris en charge, nickel.

Je n'ai pas encore up-gradé en version 10, mais vu, que pas de manipulation à faire, je vais commander la version 10.

Je te tiens au courant par rapport à l'ouverture du son.;)

Merci encore pour les infos.;)
6
Hello qu'en est- il ? As- tu pu utiliser ta 03 avec pt 10/11?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Salut à tous et bonne année,
pour confirmer ce qui vient d'être dit, Pro Tools 10 fonctionne très bien avec ma Console Digi 003 sauf que j'ai fait une boulette en voulant utiliser ma console avec un autre programme, c'est à dire en midi mode. Pour ce faire, j'ai fait l'upgrade du firmware de la 003 et depuis, le midi ne rentre plus dans la console.
Il semblerait que j'utilisait les drivers ASIO et Midi de ma version PT 8 et en faisant l'update du firmware, j'ai dû mettre quelque chose à jour au niveau du midi qu'il ne fallait pas.
Y a t'il un moyen de downgrader le firmware pour utiliser l'ancien que j'avais?

Merci d'avance
Théodoric
8
Salut à vous !

Voilà moi j'ai un problème avec ma 003 factory et Pro Tools 10 & 11.

J'ai upgrader mon système en passant de os x Léopard à os x Mountain Lion puis passé de Pro Tools LE 8 à 10 & 11.

Lorsque j'étais sous Pro Tools 8, je n'avais aucun problème. Mon Pro Tools reconnaissait directement ma 003 dans la configuration et "matériel".
Aujourd'hui j'ai installé tout ce qu'il faut, y compris le pilote de la 003 version 11.0 pour Pro Tools 11.
Mais lorsque j'ouvre Pro Tools, impossible de configurer ma 003 ou de la trouver dans matériel. Je vais dans "lancer l'application de configuration" je vois la 003 mais rien à faire. Impossible de configurer quoi que ce soit, ni chemin d'écoute. Pourtant le pilote fonctionne bien car sur itunes je peux passer par la 003.
Ensuite avec Pro Tools 10, j'ai tout essayé aussi, en installant les autres pilotes antérieurs en commençant par la version 9 et finissant par la version 10.3.3 pour la compatibilité avec Mountain Lion. Mais rien a faire, toujours le même problème, rien dans => configuration => matériel...

Comment faire, ai-je loupé quelque chose, j'ai besoin de votre aide car j'ai un projet que je dois mixer pour Samedi, dite moi comment avez vous fait pour que cela fonctionne.

Merci d'avance,
9
1/ est-ce que ta 003 est bien reconnue par Core Audio (cf. le dossier /Applications/Utilitaires/Configuration Audio Midi = AMS)
A priori oui puisque tu peux utiliser la 003 avec iTunes

2/ Dans l'AMS (Pro Tools doit être fermé), si la 003 est utilisée pour les sons système (encore une fois ça semble être le cas), il faut savoir que les (anciennes) interfaces Digi/Avid firewire ne partagent leur sortie avec d'autres soft et notamment Pro Tools. Si tu utilises la 003 pour Pro Tools alors tu ne peux pas l'affecter au système (iTunes et cie ...) et inversement.

Donc sélectionne une autre carte son (ex : Entrée et Sortie intégrée) et affecte lui les sons systèmes
-> clic droit -> Utiliser ce périphérique pour la entrée/sortie son* (icone de micro/haut-parleur)
-> clic droit -> Emettre les sons systèmes depuis ce périphérique* (icone du Finder)

Et surtout n'affecte rien pour la 003.

3/ Ensuite tu ré-ouvre Pro Tools tu vas dans le Playback Engine et tu sélectionne ta 003. (ou au pire, tu maintiens N à l'ouverture de Pro Tools pour sélectionner ta 003)

* les intitulés peuvent changer selon les version d'OS

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Problème résolu sur ce point là, il s'agissait d'un conflit de compatibilité entre mountain lion et PT 10 mais c'est revenu dans l'ordre. En revanche j'ai un problème plus sérieux qui fait surface. J'ai créé un post à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-11/forums/t.555768,probleme-de-ressource-cpu-9403-aidez-moi-c-est-urgent.html