Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2014 à 18:45:43Problème de ressource CPU (-9403) Aidez moi c'est urgent !
Bonjour à tous,
Voici ma config :
- Macbook Pro de 2010 / 2,4 GHz Intel Core i5 / 4 Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Acheté sous Snow Léopard puis mis à jour depuis peu sous Mountain Lion 10.8.5
- 003 Factory digidesign (firewire)
Depuis 2010, je fonctionnais avec Pro Tools 8 et Snow Léopard et tout tournait parfaitement.
Cette semaine, j'ai décidé d'upgrader Pro Tools vers le 10 & 11 puis mon os x en mountain lion. Et là c'est le drame :
J'avais déjà dans un premier temps eu du mal à faire reconnaitre ma 003 dans Pro Tools = Problème résolu.
Aujourd'hui, je décide d'attaquer une session que je dois mixer pour Lundi prochain, une fois Pro Tools 10 lancé, et à peine quelques secondes de lecture que tout s'arrête en me mettant ce message :
Les ressources CPU sont insuffisantes.
Impossible d'assurer le traitement Elastic Audio. Veuillez passer les pistes Elastic Audio en mode rendu, désactiver le traitement Elastic Audio ou enlever des plug-ins Native. (-9403)
Pourtant aucune piste n'est activée en Elastic Audio. Je décide alors de regarder mon moteur de lecteur : 3 processeur sur 4 dont les 3 à 99% (ce qui a toujours fonctionné et qui est d'ailleurs conseillé). Il en reste donc 1 pour os. Puis le buffer à 1024 pour le mix.
Ensuite je fais un test avec juste 1 piste instrument et Xpand2 puis SSL channel : Même message
De plus ma souris beugue et saccade comme si j'étais sur un Windows 98 qui ne suit pas du tout.
Je suis dans l'incompréhension total, voilà 1 journée a essayer de résoudre le problème mais en vain.
Je commence à désespérer et n'aimerai pas regretter mon investissement dans Pro Tools 10 & 11.
Est-ce ce problème parle à quelqu'un ?
Merci d'avance
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/01/2014 à 18:51:31
Tu es en quelle version de PT10? As-tu installé PT11 aussi? PT10 supporte la cohabitation avec le 11 à partir de la version 10.3.6 mais pas avant..
Je suis sur la version 10.3.7. J'ai les deux d'installés donc normalement pas de problème avec ça Vévé...
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/01/2014 à 06:41:50
Tu as essayé une version plus ancienne de PT10? Moi la version 10.3.7 bug chez moi. Je suis reste à la 10.3.6.
Mais je suis sous win7, ça vient peut être de la.