Sujet de la discussionPosté le 25/01/2014 à 18:45:43Problème de ressource CPU (-9403) Aidez moi c'est urgent !
Bonjour à tous,
Voici ma config :
- Macbook Pro de 2010 / 2,4 GHz Intel Core i5 / 4 Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Acheté sous Snow Léopard puis mis à jour depuis peu sous Mountain Lion 10.8.5
- 003 Factory digidesign (firewire)
Depuis 2010, je fonctionnais avec Pro Tools 8 et Snow Léopard et tout tournait parfaitement.
Cette semaine, j'ai décidé d'upgrader Pro Tools vers le 10 & 11 puis mon os x en mountain lion. Et là c'est le drame :
J'avais déjà dans un premier temps eu du mal à faire reconnaitre ma 003 dans Pro Tools = Problème résolu.
Aujourd'hui, je décide d'attaquer une session que je dois mixer pour Lundi prochain, une fois Pro Tools 10 lancé, et à peine quelques secondes de lecture que tout s'arrête en me mettant ce message :
Les ressources CPU sont insuffisantes.
Impossible d'assurer le traitement Elastic Audio. Veuillez passer les pistes Elastic Audio en mode rendu, désactiver le traitement Elastic Audio ou enlever des plug-ins Native. (-9403)
Pourtant aucune piste n'est activée en Elastic Audio. Je décide alors de regarder mon moteur de lecteur : 3 processeur sur 4 dont les 3 à 99% (ce qui a toujours fonctionné et qui est d'ailleurs conseillé). Il en reste donc 1 pour os. Puis le buffer à 1024 pour le mix.
Ensuite je fais un test avec juste 1 piste instrument et Xpand2 puis SSL channel : Même message
De plus ma souris beugue et saccade comme si j'étais sur un Windows 98 qui ne suit pas du tout.
Je suis dans l'incompréhension total, voilà 1 journée a essayer de résoudre le problème mais en vain.
Je commence à désespérer et n'aimerai pas regretter mon investissement dans Pro Tools 10 & 11.
Est-ce ce problème parle à quelqu'un ?
Merci d'avance
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/01/2014 à 18:51:31
Tu es en quelle version de PT10? As-tu installé PT11 aussi? PT10 supporte la cohabitation avec le 11 à partir de la version 10.3.6 mais pas avant..
Tu as essayé une version plus ancienne de PT10? Moi la version 10.3.7 bug chez moi. Je suis reste à la 10.3.6.
Mais je suis sous win7, ça vient peut être de la.