Sujet de la discussionPosté le 07/02/2014 à 01:28:25Pro tools ne reconnait pas la carte son ! Help?
Salut!
Bon, j'ai fouillé comme un dingue et j'ai tripoté mon pc comme un furieux mais rien n'y fait.
Quand je lance ProTools ( 10 ) sur windows 8 , ca marche si j'utilise la carte son interne du pc avec asio4all ( le son sort via NVIDIA HDMI ) . Mais quand je choisis le matériel " UA25EX" ( ma carte son externe) il m'affiche ce message :
' Le matériel protools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme' .
J'ai bien mis à jour asio4all et le pilote de ma carte son, je les ai même essayés en mode compatibilité pour windows 7 et XP . J'ai désactivé ma carte son interne au cas ou ce soit elle qui fasse obstacle mais c'est pas ca. J'ai essayé de désactiver tout les programmes et processus en lien avec l'audio mais rien n'y fait je ne trouve pas de programme qui utiliserais ma carte son.
Bien sur je lance tout en mode admin et j'ai essayé en désactivant le par feu.
J'ai installé protools sans avoir connecté aucun hardware, (ni l'Ilock, ni les controlleurs ni la carte son ni rien de rien j'ai même enlevé le clavier c'est pour dire ). J'ai aussi installé en connectant l'hardware. J'ai bien fais attention entre chaque install à supprimer tout les fichiers protools et à clean le registre.
Ma carte son marche avec ableton et n'importe quel autre programme donc c'est pas elle.
J'y suis depuis deux jour j'en peux plus, j'ai plus d'idées et je trouve personne qui a déjà eu ce problème..
Plz help !
Sainte éthique Synthétique !!
jibe13
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/04/2014 à 09:50:21
Bonjour. J ai le meme probleme avec une edirol ua 1000. Par contre ça marche via asio4all dans protools a quoi cela est il lié ?