Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Compatibilité pro tools 10 ? Quel machine ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
1 Compatibilité pro tools 10 ? Quel machine ?
Bonjour tout le monde !

Je possède une licence pro tools 10 que je souhaite conserver, malheureusement mon vieil Mac.27 est entrain de rendre l'âme...

Je voudrais donc savoir sur quel machine pro tools10 serais encore compatible ? Je cru comprendre que sur mac mini m1 c'était mort ?

Dois je forcément prendre une mise à niveau pour le materiel récent ?

Merci d'avance !
2
Salut,

Citation :
Je cru comprendre que sur mac mini m1 c'était mort ?

Tu cru bien. 10 ans après, il ne faut pas exagérer quand même.:clin:

Pour la comptatibilité du matos, l suffit de jeter un oeil sur : https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/Pro-Tools-10-3-Qualified-Apple-Computers

Limite hors-sujet mais PT a vraiment bénéficié d'avancées depuis la 10 qui peuvent justifier l'update, sauf si tu t'en sers comme un gros magnéto tout bête.

3
Par exemple un side chain correctement pris en compte par le délai compensation...

 

4
Oui, ça fait partie des avancées (ou corrections majeures ? :oops2: ) qu'Avid a finalement lâché y compris sur les versions Vanilia

Beaucoup de studios sont restés sur le 10 à cause de l'investissement hardware mais la partie soft a bien évolué en 10 ans.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 20:24:23 ]

5
Merci pour cette réponse qui paraissait, c'est vrai un peu évidente
6
J'imagine que ça ne résout pas vraiment ton problème mais au moins, tu es fixé. ;)
7
Bonjour mac mini m1 et Logic :facepalm:
8
Oui, pourquoi pas, c'est une solution alternative ... :mrg:

Sinon, un Reinstatement pour un Pro Tools à partir de PT9, coûte autour de 250 €.
9
Ouai mais pour une année...
10
A vérifier mais je pense que le Reinstatement permet également d'opter (malgré les effets d'annonces d'Avid) pour un licence perpétuelle au lieu de l'abonnement.


EDIT : ça semble bien être le cas. Mise à jour de la licence perpétuelle. A confirmer néanmoins auprès du revendeur.
Exemple chez les teutons : https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_studio_upg_reinstate.htm

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 13:33:59 ]