Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Enregistrer sur disque externe: problème d'allocation ou autorisation..

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur disque externe: problème d'allocation ou autorisation..
Bonjour,

voici mon set up: j'ai un disque externe ssd que j'utilise sur mon macbook pour l'audio. Je n'ai aucun problème pour enregistrer plusieurs pistes. Mon idée est de pouvoir aussi utiliser ce disque sur mon pc. Il est formaté en FAT32 pour pouvoir lire et écrire aussi bien du mac que du pc. De cette façon, je ne dois pas importer les sessions à chaque fois sur le pc (qui est en rack) et inversement exporter sur le disque externe pour bosser sur mon mac..
Petit détail, le disque est dans un boitier qui accepte l'usb et le fw. Sur le mac j'utilise le fw et sur le pc, l'usb..

J'ai voulu enregistrer une piste audio sur le disque externe depuis le pc et Pro Tools me dit qu'il ne sait pas créer un fichier audio car je n'ai pas l'autorisation ou je dois vérifier les allocations disque..
Les dossiers étaient en "lecture seule", j'ai donc décoché l'option sur chaque dossier en précisant qu'il devait inclure les sous-dossiers et fichiers aussi mais rien n'y fait.. Quand j'ai revérifié les propriétés, windows avait re-coché la case...:8O:

Une idée les pros de l'info??? :D:

Ah oui j'oubliais, quand je vais voir dans le menu allocation de PT, je suis bien sur le disque externe..

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 14:47:12 ]

2
Sans garantie :
- peut-être qu'il faut lancer PT en mode administrateur?
(icone programme clic droit "exécuter en mode admin" ou alors propriétés/compatibilité)
- peut-être aussi qu'un formatage NTFS serait de toute façon meilleur pour gérer les gros fichiers
3
Salut,
Va regarder dans la fenêtre de workspace dans protools. En face de ton disque dur il y a une lettre associée: P= playback, T= transfert et R= record. Dans ton cas, ton disque en fat 32 doit être en R pour enregistrer des fichiers dessus depuis pro tools.
4
Traintrain, le ntfs ne fonctionne qu'en lecture pour le mac..
Je test ça Joe :bravo:
5
Bon de fait c'est bien ça, mon disque n'est pas autorisé en enregistrement, seulement en lecture. Mais PT ne veut pas autoriser l'enregistrement car il est en FAT32 icon_facepalm.gif..
J'imagine qu'en NTFS ça marche mais alors c'est mon macbook qui ne sera pas content :-D.
Bon je me contenterai de faire des transferts de session..

Merci quand même :bravo:
6
Problème résolu grâce à un petit soft de chez Paragon qui me permet d'utiliser un disque formaté Mac sous Win7. Pro Tools reconnait bien le disque en écriture... Facile et pas cher: 20€....
:bravo: