Sujet Vendre un license EDU
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 404 vues
- 2 followers
Reno-Theplankton
Voila j'hésite à vendre ma license PT11, mais c'est une version EDU, donc moins chère.
Evidemment, sur le site d'AVID, ils ne mettent pas en avant les possibilités de vente de licences, je pense que ça ne les arranges pas trop
Mais voila, je voulais savoir si quelqu'un dans ce monde savais si c'était possible.... Je pense que si je peut la vendre, c'est uniquement à un autre étudiant éligible.
Autre chose, je l'ai acheté avec un iLok comprise, est-ce que je vais devoir vendre mon iLok avec ? (j'ai d'autres licences dessus, c'est impossible).
Bon merci a vous, si vous avez déja rencontré une annonce pour un PT Education, au quoi que ce soit qui indique que ce soit possible, merci !
Peace
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "
Antres 808 : Bandcamp - Facebook
Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 10:14:07 ]
Anonyme
Deux choses à savoir : la première, c'est que les licences Edu ne sont pas cessibles, et du coup, si tu souhaites la vendre, la seule solution consiste à vendre le compte Lok et le compte Avid avec (si tu n'en as pas d'autre usage). La vente n'aura rien d'officiel et l'acquéreur devra utiliser ton identité.
La seconde chose à savoir c'est qu'il est dans les habitudes d'Avid France de ne jamais répondre aux demandes de transfert de licence. Faire le mort doit faire partie de leur stratégie. En tous les cas, j'ai tenté deux fois des transferts, et je n'ai jamais eu de réponse. Et je ne connais personne qui ait eu du succès dans cette opération. Je n'ai jamais vu non plus un représentant d'Avid intervenir dans un forum pour donner un coup de main dans cette affaire. Si un de ceux là me lit et souhaite me faire mentir, ce serait avec joie.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:53:29 ]
Reno-Theplankton
Et vive Avid !
TC Hotrod
Je n'ai jamais vu non plus un représentant d'Avid intervenir dans un forum pour donner un coup de main dans cette affaire. Si un de ceux là me lit et souhaite me faire mentir, ce serait avec joie.
Il y a encore des représentants d'Avid en France ??
D'une manière générale, je n'ai pas le souvenir de les avoir vu intervenir sur les forums auprès de leurs clients pour tenter de les renseigner ou les dépanner (à la différence d'autres boites ricaines comme UAD qui savent très intelligemment jouer la carte du service et de la proximité). Leurs performances sur le net se limitaient plutôt à des opérations de communication plus ou moins bien gérées suivant les cas (il faut leur reconnaitre ce professionnalisme quand il s'agit d'opérations promotionnelles du type "la vidéo tuto/démo/promo de machin en studio avec PT"). Ça revient à privilégier la chasse aux nouveaux clients que de s'assurer de la satisfaction de ceux qui ont déjà payé (cher).
Et depuis quelques temps (Pro Tools 12 ?) Ils se font encore plus discret. Y-aurait-t'il quelques états d'âme et désillusions en interne ?
Et je rejoins Jan : quand on appelle Avid France à Levallois pour n'importe quelle question, ils vous renvoient poliment et systématiquement sur le support payant international à 40€ (ce qui ne vous garantit aucune prise en charge ou résolution du problème mais c'est le prix à payer pour avoir simplement le droit de s'adresser à un interlocuteur Avid d'une platefome d'un pays lowcost - personnel parfois absolument non-qualifié et ne connaissant pas PT, j'en ai fait les frais).
Pour ceux qui voudraient se faire une idée par eux-même de l'absence de service d'Avid France, voici le numéro de Levallois : Tel: + 33 1 41 49 40 00
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:52:02 ]
Anonyme
Parmi les dev auquels j'ai affaire, ceux d'UAD sont vraiment au top. Ils m'ont même dépanné une fois pour un bug dont ils n'étaient pas responsables, et tout à fait gratuitement. Chez Steinberg France aussi, j'ai toujours eu de bons contacts, encore récemment.
Alors l'idée de payer pour un service de support qui a toujours prouvé son efficacité à rafler le fric des clients qui subissent des bugs, et seulement dans ce domaine, non merci.
- < Liste des sujets
- Charte