Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Waveform invisible

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 127 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Waveform invisible
Rebonjour !

J'ai un nouveau problème .. Je suis un peu perdue. Certains clips que j'importe n'ont aucune waveform alors que d'autres en ont (que j'avais importé avant cet événement malheureux, incompris...)..
Pouvez-vous m'aider?
(Je suis pourtant en lecture des waveform et non des block)

Le problème ne semble pas venir du fait qu'ils ne soient pas en .wav ..

Merci d'avance :oo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 02:32:26 ]

2

quel est le format de ces fichiers? C'est du son, du MIDI?

3
Il faut être patient, le pré-calcul des waveform se fait en tâche de fond. Le but étant de laisser l'utilisateur travailler même si tout les pré-calculs ne sont pas finis. Par contre, il faut bien attendre la fin de ces pré-calcul avant de quitter la session (et sauver) sinon, il seront repris du début à la prochaine réouverture.

Il y a 2 mini-icônes sous le compteur de la fenêtre principale (1 en forme de waveform et l'autre en forme de fichier), qui indiquent qu'un calcul est en cours (en rouge) ou si tout est ok (en vert), respectivement pour la timeline (waveform) et pour la session complète (par exemple, le relink d'un media).

Tu as aussi la fenêtre "Task Manager" (menu "Window->Task Manager") qui détaille les tâches de fond en cours…

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Encore merci pour ces réponses !

Alors j'ai résolu mon problème, il faut :
Annuler les calculs des rendu des waveform qui est bloqués (quand on veut quitter pro tools, il nous indique des tâches ne sont pas finies, ces sont celles là : il affiche la fenêtre et on force à quitter).
On importe le fichier dans la liste de clip, on le place sur la timeline puis, en cliquant sur le fichier dans la liste de clip on fait "recalculer les présentations sous forme d'onde". La waveform s'affiche ensuite sur la timeline !

Voilà, si d'autres sont en galère .. :bravo: :8)

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 18:54:56 ]