Sonic.Fury Sonic.Fury

« Lol, plus jamais. »

Publié le 18/08/18 à 01:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avid,

Si je t'écris ce soir, c'est pour te dire que c'est fini. Définitivement fini. On a fait un break, mais nous ne sommes pas Ross et Rachel: on ne se remettra jamais ensemble. Peut être qu'on se recroisera de temps à autres pour un café, au mieux.

Plusieurs raisons à cette prise de décision. Tu as changé. Avant tu étais cool, tu étais quelqu'un de stable sur qui on pouvait compter. Tu étais belle et la concurrence n'était pas rude. Mais les années passent et tu as vieilli. Certaines personnes vieillissent et compensent en offrant plus à ceux qu'ils aiment, comme des nouvelles fonctionnalités ou des prix avantageux. Toi tu en remets une couche. Tu as pris beaucoup de retard dans ton offre, tu as mis en place ton système d'abonnement, ce qui fait que même quand j'ai voulu te parler, je ne pouvais pas, je ne pouvais plus. À moins de payer 36 euros, sans garantie que mon problème soit réglé. Avoue le c'est vache.
Pourtant je n'avais pas l'impression de te demander grand chose. Je voulais simplement te connecter 2 convertisseurs différents. Par le système d'agrégat que TU as inventé ! Pareil, tu te souviens quand tu m'as dit que j'avais dépassé la limite de pistes autorisée ? Qui dit ça en 2018 ? Pourtant j'avais 72 pistes... C'était un gros projet pour une fois et j'avais besoin de toi mais tu n'étais pas là. Tu m'as mis ce stop honteux.

J'arrive donc à ma seconde grosse raison. J'ai un aveux à te faire: suite à ce stop j'ai commencé vouloir voir d'autres gens. J'ai commencé par aller sur des sites de rencontres de logiciels et j'ai fini par faire un essai avec... Nuendo. Oui je sais, tu ne l'aimes pas. Moi en revanche j'ai décidé de lui laisser sa chance. Et ça s'est très bien passé ! Des fonctionnalités originales et en avance sur la concurrence, une flexibilité bien plus importante que toi. Eh oui, la souplesse c'est important quand on veut rester jeune...
Alors oui, elle a une personnalité complexe au premier abord, mais après quelques temps, elle est cool ! Il suffit de la connaître, tu devrais t'en inspirer un peu parfois.
Malheureusement, nous n'avions pas les mêmes ambitions dans la vie, ni les même exigences. Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer le reste de la famille et avec sa petite soeur, Cubase, ça a tout de suite été le coup de foudre.
Ça a commencé au début de notre break, ProTools. Je sais, c'est dur.
Mais que veux tu, après la période d'essai, j'étais conquis. J'ai quand même beaucoup hésité puisqu'il fallait tout réapprendre. Une toute nouvelle relation. Et pas des moindres.
Je me suis dit "la vie est trop courte, je dois saisir l'instant", j'ai donc décidé de continuer l'aventure avec Cubase. Sans mentionner le fait qu'avoir eu une relation avec toi, ProTools, m'a donné accès un tarif plus intéressant ! Ils ont vraiment tout compris dans la famille Steinberg.

Sur ce je te dis adieu. Adieu à toi et ta politique commerciale irrespectueuse envers le consommateur. Adieu à toi et tes tarifs exorbitants. Adieu à toi et tes multiples erreurs CPU quand tu n'enregistre qu'une piste sans aucun plug. Adieu à toi et tes limites. Adieu à toi, Avid ProTools.