roska roska

« Que 2 étoiles pour la “star” des DAWs »

Publié le 19/12/18 à 09:57
J’utilise un MacBook Pro que je trimbale partout et en studio, j’utilise un iMac.
Le logiciel est pas mal documenté mais sa prise en main n’est pas des plus « modernes ».
Il n’y a pas grand chose d’inclus avec, mais assez pour commencer à enregistrer et mixer.
Ce que je n’aime pas: Impossible d’utiliser mes plugs VST. Il faut acheter les plugs « maison » ! Je n’entends aucune différence entre le son Protools et le son Cubase !
Cette DAW plante pas mal et n’est pas très sécurisante a l’usage. Travailler en MIDI relève du moyen-âge (édition lamentable). L’interface est vieillot. Sa compatibilité avec les interfaces audio n’est pas au top !
Ce que j’aime: Pas grand chose !
Comme vous pouvez le constater, je suis extrêmement déçu et je vais le supprimer de mon système. Je reste sur Cubase, à mon sens bien supérieur en beaucoup de points.
A mon avis, Protools a une réputation surfaite. Les autres marques ont largement dépassé AVID.