Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Acheter ProTools 12 d'occasion

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
1 Acheter ProTools 12 d'occasion
Bonjour, quel serait le meilleur moyen d'acquérir Protools d'occasion ?
J'ai entendu dire que ce n'était pas une mince affaire. Je possède déjà un compte ILOK sans clé. Est-il préférable d'acheter la clé et d' installer la licence ou faut-il mieux acheter à quelqu'un, la clé ou se trouve la licence ?
Merci a vous pour vos réponses
2
Il vaut mieux te procurer une clé Ilok et faire un transfert de licence
3
Merci a toi, C'est ce que je pensais faire mais il parait qu'Avid ne repond pas au demande de Changement des propriétaires. Je n'est pas très envie d'attendre la réponse du vendeur qui me dirait qu'il n'en a pas de la part d'Avid.
4
En ce qui concerne la réponse avis je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai fais un échange de licence une fois mais en tant que vendeur... Je ne sais pas comment le gars s'en est sorti après mais je n'ai pas eu de nouvelles de sa part donc j'imagine que ça a été OK
5
Vérifie le carnet d'entretien surtout ! Ok je sors...
Vendu mon protools 11 à un belge il y a quelques mois. J'ai préféré lui céder l'Ilok avec, il n'y avait rien d'autre dedans.
J'ai changé le code du compte Ilok et associé celui-ci à son adresse mail. De même pour le compte Avid, sachant que
pour changer le mail chez eux, ça passe par le forum AVID, il faut faire une demande sur le forum de support, une fois
qu'on a trouvé c'est OK. Ensuite j'ai remis à l'acheteur les codes, envoyé la clé par la poste et voilà, depuis pas de nouvelle.
Ainsi, il n'avait qu'à se connecter au compte Avid, télécharger PT, installer, et connecter sa Ilok, aucune inscription supplémentaire.
Le plus simple possible à mon sens pour l'acheteur, pour le vendeur c'est un peu plus long. Tout ça a été fait après le paiement, puisque je risquais de condamner mon compte AVID/Ilok et rendre presque inutilisable ma Ilok en cas de défection !

Moa c'est moa !

6
fouaa, c'est pas simple quand meme, je trouve !
7
Dans ce cas très simple pour l'acheteur, il n'y avait qu'à installer et c'est tout !
Au pire changer les codes Avid et Ilok par mesure de sécurité pour lui !

Moa c'est moa !