Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Aide raccourci clavier

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 153 vues
  • 3 followers
1 Aide raccourci clavier

Bonjour,

Sous Mac depuis fin août seulement, je galère un peu avec les raccourcis claviers...

J'ai téléchargé la doc avid y faisant référence, mais je rencontre le problème suivant :

J'ai pris l'habitude de zoomer avec les touches 3 et 4 et de couper des clips avec B etc...

Seulement voilà, sans savoir pourquoi, sous certaines sessions, pour arriver à l'effet escompté, il faut que j'appuie sur ctrl en même temps que les touches sus citées...

y a t'il quelque chose à activer pour avoir accès aux fonctions sans la touche ctrl ?

Merci

Arnaud

2
Personne ?
3

Je viens de trouver...

Je poste la réponse ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Il faut cliquer sur le petit "a z" jaune (gris quand non activé) à droite en haut de la barre de défilement...

Arnaud

4
Salut Nonolepiano,

C'est ce qu'on appelle les Keys Focus :

Alt + Cmd + 1 = Edit Window
Alt + Cmd + 2 = Regions List
Alt + Cmd + 3 = Group List

C'est hyper pratique de pouvoir basculer de l'un à l'autre.
Exemple : tu es dans ta fenêtre d'Edit, tu bidouilles (tu coupes B, tu fades F…..), et tu souhaites grouper ou dégrouper tes pistes de batteries que tu as groupées, disons sous la lettre D.
Tu bascules alors sur la fenêtre du Group List (en bas à gauche) via le raccourci Alt + Cmd + 3 . Concrètement ton petit "a jaune" en haut à droite de ta fenêtre d'Edit se grise et celui de la fenêtre Group List s'illumine.
Tu tapes simplement D pour grouper / dégrouper tes Drums.
Tu refais simplement Alt + Cmd + 1 et tu es déjà de retour dans l'Edit Window avec tous tes raccourcis en une seule lettre disponibles.

C'est plus long à écrire et à lire qu'à réaliser, et on n'y pense même plus . C'est un gain de temps extraordinaire. Plus besoin de souris pour opérer à l'écran. Enjoy !;)

Les raccourcis valent vraiment la peine de se pencher dessus.
5
Citation de Nonolepiano :
Je viens de trouver...
Je poste la réponse ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Il faut cliquer sur le petit "a z" jaune (gris quand non activé) à droite en haut de la barre de défilement...

J'avais bien lu ton message et hésitais à te suggérer de cocher cette case, mais à vrai dire je pensais que ton problème était plus compliqué :|
En tout cas c'est le point fort pour l'édition. Bonne continuation Arnaud !

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:26:10 ]

6
Merci... Pourtant sous protools (pc) depuis la 7.4 Je ne connaissais pas ces combinaisons de touches... Encore beaucoup de choses à découvrir sur ce très bel outil... Et d'autant plus depuis le passage sur mac de septembre dernier... Merci pour votre aide