Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
1 [HELP] Interface non présente dans les I/O malgré Asio4all
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème :
Les Ins et Outs de mon interface Behringer UMC 1820 ne sont pas apparents dans la catégorie setup > I/O de mes sessions ProTools (uniquement ceux de mon ordi y sont sous le nom de "HD Audio Mic input 1-2" et "HD Audio output 1-2")
Il m'est donc impossible de sélectionner les entrées de ma Behringer sur mes tracks...
J'ai évidemment installé ASIO4ALL qui m'indique bien qu'il reconnait l'interface et je l'ai activé grâce à l'option "expert" mais... Rien n'y fait !
Pour info, lorsque je vais dans setup > playback engine, il est pourtant bien indiqué que j'ai le choix entre asio4all, Windows Audio Device et BEHRINGER UMC 1820 ! (Je sélectionne asio4all bien entendu car sinon ça crash)

Dépannages déjà tentés :
Redémarrage Ordinateur
Réinstallation ASIO4ALL
Désactivation des périphériques d'enregistrement et de lecture (Microphone ordi, mixage stéréo, haut-parleurs ordi)
Changer de port USB sur le PC au cas où celui que j'utilisais marchait mal...
J'ai aussi testé l'interface Behringer sur Garageband sur un Mac et il n'y a aucun problème, tout est opérationnel...


Ma Config' :

ACER Aspire E 15
Windows 10 Famille, 64 bits
Intel Core i5-4210U 1.7Ghz with Turbo Boost up to 2.7Ghz
NVIDIA GeForce 840M with 2 GB Dedicated VRAM
8 GB DDR3 L Memory
1000 GB HDD
Antivirus : AVAST Antivirus
Firewall : ZoneAlarm Security

AVID Pro Tools 12 Licence perpétuelle fraîchement acheté de chez Thomann

Disque dur externe LaCie 301556 Rugged 500GB 7200rpm USB 3.0

Behringer UMC 1820 USB 2.0 (j'utilise le câble USB fourni)


Merci par avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 19:16:43 ]

2

Bonjour,

Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin du driver Asio4all pour faire fonctionner cette interface.

Les drivers Behringer sont compatibles ASIO et sont certainement mieux adaptés à ton interface UMC 1820 que ASIO4All (qui est une interface générique)

As-tu installé la dernières mise à jour disponible pour ton driver? Si jamais tu ne l'avais pas installée, elle est téléchargeable ici:

https://downloads.music-group.com/software/behringer/UMC/UMC_Driver_v3.29.0_Win7to10.zip

Pour info, il faut désinstaller l'ancien driver avant d'installer le nouveau.

Extrait de la doc:

The drivers have a control panel and offer the same features, supporting ASIO, WDM, and MIDI
operation of the interface. (UMC202 and UMC202HD have no MIDI functionality.)
Supported Interfaces:
  UMC202 (96 kHz + 192 kHz) / UMC202HD (192 kHz)
  UMC204 (96 kHz + 192 kHz) / UMC204HD (192 kHz)
  UMC404 (96 kHz + 192 kHz) / UMC404HD (192 kHz)
  UMC1820 (96 kHz)

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 11:58:58 ]

3
Merci de ta réponse Albedo,

Je n'avais pas remarqué que l'UMC 1820 était compatible ^^...
Du coup j'ai désinstallé asio4all et réinstallé le driver de l'UMC 1820 mais j'ai un autre problème maintenant : Pro Tools crash à l'ouverture (sur "initializing controllers")
4

Bonjour,

Aurais-tu une autre application audio pour tester l'interface ASIO de la carte? Cela permettrait de savoir si le problème vient de ProTools ou de l'interface.

Si tu n'as pas d'autre application pour faire le test, tu peux télécharger et installer Reaper, par exemple, il y a une version d'évaluation 60 jours gratuite:

https://www.reaper.fm/download.php

Il se peut aussi que ProTools cherche encore Asio4All, étant donné qu'il avait été paramétré pour cela avant.

Mais il peut y avoir des tas d'autres raisons: conflit avec AVAST ou Zonealarm, par exemple.

Personnellement, je n'utilise que le firewall de Windows, je ne vois pas l'intérêt de mettre un firewall tiers, et je n'ai jamais eu de problème en 6 ans avec Windows 7

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
J'ai testé avec Reaper et l'interface est bien détectée avec toutes ses entrées et sorties.

J'ai viré ZoneAlarm de mon système ce qui me fait niveau protection AVAST et le pare feu Windows.
Ensuite quelqu'un m'a suggéré d'appuyer sur "n" lors du lancement de ProTools pour faire apparaître la fenêtre "playback engine", ça a marché et j'ai pu sélectionner la Behringer.
Suite à ça les entrées et sorties étaient bien présentes MAIS je n'ai pas réussi à faire de record, en tapant "3" une fenêtre me disait quelque chose comme "vérifier les réglages de l'interface" (est ce que c'est une question de sample rate ? de buffer size ?)

Et c'est pas fini ! :((
Au bout d'un moment lorsque je cherchais dans les catégories de "Setup" ProTools s'est remis à crasher et depuis, toujours au moment de "initializing controllers", il plante. Si je tente d'appuyer sur "N" il me met "AAE error -6117 was encountered" puis "The selected audio device coud not be initialized. Please choose another audio device"
6

Bonjour M.Zissel,

Décidément, tu vas de galère en galère.

Personnellement, je n'utilise pas ProTools, il te faut donc voir avec des utilisateurs de ProTools ou avec le support AVID (?), pour essayer de résoudre tes problèmes. Si ton interface audio fonctionne correctement avec Reaper, le problème doit venir de ProTools. Au fait, as-tu fait des essais d'enregistrement/lecture avec Reaper pour tester la stabilité de l'interface?

Ensuite, à toi de voir si tu as-tu une raison impérative d'utiliser Protools. De plus en plus d'utilisateurs (professionnels y compris) se tournent maintenant vers d'autres solutions plus stables et plus modernes (Presonus Studio One, Reaper, Sonar ....)

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Pardon, j'étends un peu le sujet : PT12 est donc compatible avec d'autres interfaces que celles référencées par Avid ? C'est à dire seulement les interfaces Avid et Focusrite ? On peut utiliser une interface UA Twin ou RME avec PT12 ?? (je suis sur PC)
Merci !