Question BUS
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 927 vues
- 3 followers
Djin
Bonjour,
Je découvre Pro Tools depuis peu et je me pose une question sur les BUS.
J’ai créé une session avec différentes pistes et auxiliaire associé à des BUS que j’ai nommé.
Je créé maintenant une nouvelle session et je vois les mêmes BUS toujours présents.
Est normal et surtout si je les supprime, vais-je les supprimer dans la précédente session ?
Je pense que oui.
Imaginons que j’ai 10 sessions avec un besoin de BUS spécifiques pour chacune.
Comment gérez-vous cela ?
Merci d'avance
abblabla
dans la fenêtre des I/O (E/S entrées sorties) il y a moyen de cliquer dernière config enregitrée (sur ProTools indépendamment de la session) ou restaurer à partir de la session
Sur les versions de Protools précédentes il n'y avit qu'une seule case: session ou pas session
Pratique: il y a moyen de sauvegarder, les bus par exemple, et donc de rappeler
Sur les anciennes versions pour sauvegarder tous les onglets à la fois (exporter les paramètres ou importer les paramètres)il fallait tenir la touche option (Alt)
J'espère que ça va le faire pour toi..
abblabla
Djin
Salut,
Merci pour ton aide.
Et si je decoche une case à gauche d'un bus, l'indication en bas "Restaurer a partir de la session" s'active.
J'ai testé en selectionnant les BUS que je ne voulais qu'avec la session en cours mais si j'ouvre une nouvelle session, ils sont toujorus la.
Y a t'il quelque chose que je n'ai pas bien fait ?
Merci
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 12:00:34 ]
abblabla
D'abord je pense que les bus, interne et disponibles aux sorties aussi répandent de la session. Par contre dès qu'on change qqchose (cocher/décocher)il y a moyen de revenir à la version 'de la session' telle qu'arrivée.
Et pour toi 1) chaque session peut définir ses bus et 2) exporter un setting c'est pour l'importer
D'ailleurs on peut importer des I/O toutes faites (suivant cartes sons)
A noter que l'export/import se fait onglet par onglet, ou bien tous à la fois si on a coché 'appliquer à tous
Enfin garder en tête que les bus attribués aux sorties, sur la droite, prennent alors le comportement nécessaire aux sorties physiques, celles qu'on retrouve dans l'onglet Sorties
J'espère que ça se précise pour toi
abblabla
nii
Bonjour ablabla, j'encourage le fait que tu donnes régulièrement des conseils sur le forum de Pro Tools, merci. Par contre c'est parfois difficile de te comprendre. Si je peux me permettre, penses à te relire pour corriger les fautes d'expression ou d'orthographe, cela permettra une meilleure compréhension dans tes explications. J'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est simplement que je passe du temps à essayer de comprendre ce que tu as voulu dire... Pour les novices ce n'est pas pratique.
Djin
Je pesne avoir compris
Par defaut, les BUS sont enregistrés avec la session, pour repartir de zero niveau BUS, j'ai fait un "Par defaut" puis enregistré et en effet, je me retrouve en configuration initiale
Merci :)
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 10:12:19 ]
abblabla
(et c'est vrai nii je vais faire plus attention)
bonne continuation
abblabla
nii
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 22:22:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte