Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet station de travail processeur AMD amd ryzen threadripper

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
1 station de travail processeur AMD amd ryzen threadripper
Salut à tous,
j'ai besoin de me refaire une machine pour pouvoir accueillir mes projets qui commencent à ne plus tourner sur mon vieux macbook pro.
J'avais donc selectionné une processeur amd ryzen threadripper qui a l'air surpuissant...
Avez vous des retours d'expériences quant à la cohabitation avec protools des processeurs AMD ?
MErci de votre aide !
2
Pour la version 12 on peut lire cela.

Système Mac:
Proc: 4 coeurs puissant
OS : Mac OS X 10.8.5 ; 10.9.8 , 10.10.5 ; 10.11.6 ; 10.12.6 ; 10.13.2
RAM: 16GB minimum, 32GB (ou plus) recommandé

Système Windows:
Proc: 4 coeurs puissant
OS: (64-bit) Windows 7,8,8.1,10
RAM: 16GB minimum, 32GB (ou plus) recommandé

Pourquoi une threadripper et quel model ? Un ryzen r7 1800x (8/16 coeurs) à 3.6 Ghz peut surement convenir ? (carte moins chère, dispositif de refroidissement plus populaire etc ...) là pour un threadripper il va falloir une alimentation capable d'envoyer asser pour le CPU (180 watts) !

Pour la question des puces AMD, apparemment c'est au petit bonheur la chance selon les mises à jours pour les anciennes versions mais depuis la 11 pas de problème.
3
Salut Gautier
merci pour ta réponse.
En fait, voilà la config que j'avais faite (sur les conseils de gars sur d'autres forums) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y%2FBGoqh6Xp0Y%2BrBN%2FRwxhtr%2FlF3wKX54L4OhhXkFyGU%3D

Pourquoi le AMD Ryzen Threadripper 1900X ? j'imagine pour ses caractéristiques (sa cadence à 3,8 GHz, son cache de 20mo et ses 8 coeurs).
En demandant la raison de ce processeur, voilà la réponse :
Citation :
AMD largement plus performant pour de l'usage applicatif !


Donc penses tu que je devrais me rabattre sur un processeur intel, type i7 7820X (3,6 GHz, 11mo cache, 8 coeurs) ?
Ce qui donnerait la config suivante : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Af9bwOwAMOMxgwpXzGP7Lcb6jXfywd68Gusm0KnBtus%3D
Que me conseilles tu ?
Un conseil également pour la carte mère ?
Meci de ton aide
4
Un TR 1900x vs un r7 1800x n'a que 3% de puissance, l’intérêt du TR c'est les ligne PCI en plus mais pour une GTX 1050 et le SSD aucun intérêt tu aurais 3 cartes et deux SSD pourquoi pas ... l’alimentation n'envoi pas asser non plus pour le CPU, si tu regarder les détaille elle envoi tout en 12V (pour les cartes graphique, disque etc ...)
5
Sois prendre un TR plus puissant sois prendre le I7 qui est 19% plus puissant
6
Citation :
l’alimentation n'envoi pas asser non plus pour le CPU, si tu regarder les détaille elle envoi tout en 12V (pour les cartes graphique, disque etc ...)

Bon je t'avoue que j'ai pas tout compris. En quoi l'alimentation n'est pas assez puissante ?

Quoiqu'il en soit, mettons que je me prenne le i7, à savoir cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Af9bwOwAMOMxgwpXzGP7Lcb6jXfywd68Gusm0KnBtus%3D
Que modifierais tu dans cette config ?
Un avis concernant une bonne souris et clavier (sans fil) ?
MErci de ton aide
7
Autant pour moi, apparemment les CPU récent (et depuis quelque années maintenant) tire sur les rails 12v

Pour les clavier souries je n'ai jamais été wifi/bluetooth alors je laisserai d'autre s'exprimer.

La config est pas mal. Tu peut faire 50 € d’économie en passent ta ram en 2666 MHz car ton processeur ne dépasse pas cette vitesse à moins d'OC mais d'une part tu ne gagne pas grand chose, de deux tu perd souvent en stabilité.

Cette ref est dispo.
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16.

Je n'ai pas vérifier que le watercooling rentrai dans le boitier, la compatibilité SSD en m2 pci sur la carte etc... fait attention à plein de détaille et surtout prend ton temps.