Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2025 à 11:12:03Problème avant enregistrement
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide
Je suis sous Pro Tools Studio depuis peu
Lorsque je lance un enregistrement le bouton lecture et rec se mettent à clignoter et lancent l'enregistrement qu'au bout de 2 ou 3 secondes
Est-il possible d'enlever cette option pour un départ d'enregistrement immédiat ?
Un autre phénomène qui rentre dans ce cadre c'est lorsque je lance un enregistrement au bout d'une piste il me drop 2 ou 3 secondes en arrière avance de passer à l'enregistrement
Merci encore par avanc epour votre aide
Chris
Beatless
14123
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2025 à 11:35:31
Tu dois avoir l'option du clic d'activé.
Par défaut tu as un décompte de deux mesures avant de lancer l'enregistrement. Tu peux le désactiver.
Tous est expliqué" dans le chapitre Configuration de l'enregistrement du Guide de référence de Pro Tools.
Nota: je ne suis plus sous PT, je ressors des vieux souvenirs.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chris32
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/06/2025 à 14:13:32
Salut,
Effectivement le problème était celui-là
Merci infiniment pour la résolution de mon problème
Bonne journée
Chris