réactions à la news Avid sort Pro Tools 9
- 650 réponses
- 103 participants
- 112 971 vues
- 88 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Sans port Firewire, point de slut. Ton adaptateur te permettrait de brancher un disque SATA sur un port Firewire, pas une carte son firewire sur un port SATA que tu n'as pas. J'ai bien peur que tu ais mal choisi ta carte son.
DiZ69
Roooh ...tain, c'est plus m_le_boss, pour le coup j'aurais pas osé jouer ce pseudo, pour ce premier message ^^
Bon en meme temps je l'accorde on est pas censé tout savoir non plus... Mais la en rodant, ici je n'ai rien a faire d'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de relever ^^ ![]()
m_le_boss
ok, mais, oui j'ai un port SATA,
et j'ai pris cette carte au dernier moment, mon choix se portait sur le model en dessous qui lui est en usb
et finalement, en debalant le matos, surpriiiise!!!!
j'avais cooooompletement zappé
Anonyme
Alors si tu as un port SATA, cela pourrait fonctionner, mais de la a te le garantir...
Avec les cartes son, ce n'est pas toujours aussi simple.
JM
SyRaH
Essayes de te la faire reprendre par le magasin en leur disant que tu t'es trompé de modèle, enfin expliques lui ta situation quoi
Sinon tu as pas de port pour expresscard? (pcmcia etc... Je connais pas le nom sur pc)
Anonyme
ExpressCard aussi sur PC. Cette solution aurait plus de chances de fonctionner sans doute.
Les soucis de compatibilité existent aussi sur Mac, j'en ai fait les frais très récemment.
JM
m_le_boss
Bonjour,
merci pour toutes ces infos,
je voyais deja toutes ces solutions la, mais j'esperais juste que quelqu'un, un pro me dise, oui ça va marcher, ou, non ça ne va pas marcher.
Et ça me montre aussi qu'il y a des personnes qui reagissent.
En tout cas encore merci et je crois que j'irai au magasin
L'ordi est tjs sous garantie
Dommage il est tout neuf...
_JoF_
Si tu n'as pas de port Firewire mais un port Expresscard, la seule solution me semble être ceci : http://www.clubic.com/shopping-308120-3-carte-express-card-ports-firewire.html
Mais c'est dommage de "gâcher" l'expresscard pour un soucis de connectique qui plus est, qui sera permanent.
Anonyme
Attention, pour tout ce qui est Firewire, il faut privilégier les chipset Texas Instrument. Tous les autres sont susceptibles de poser des problèmes.
JM
Chevalier blanc
moi je suis de l'avis de sysrah, ramène la carte au magasin et prends une usb.......ça va te couter plus cher, ca être plus chiant, et en plus personne n'est sur que cela va fonctionner......
A vendre axon AX 100 MKII
SyRaH
plus cher pas forcément
s'il prend la mbox usb a la place de la mbox Fw elle est moins chere
Anonyme
une MAJ 9.0.2 est dispo
Chevalier blanc
je voulais dire avec les adaptateurs tout ça
Fak0u :
merci pour l'info
A vendre axon AX 100 MKII
Yu-man
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai un HP dv6, et dessus j'ai un port FW....par contre c'est du MiniFW, mais suffit d'adapter un cable adéquat...après le chipset 
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Main_C
Hors sujet :
tin, 1,7Go par update, pensent pas aux connexions lentes!!
gwenou
Anonyme
Juste un petit up pour signaler que le pire n'étant jamais certain, PT9, après les updates (9.0.3) est assez stable sur Mac, et arrive même à fonctionner pas mal du tout sur PC. Comme quoi, tout vient à point.
JM
antaiss
Lion nous envoi gentiment balader quand on clique sur l'icône. (j'ai fait le test sur mon macbook pour voir, l'ordinateur du studio ne passera évidemment pas à Lion avant un sacré bout de temps)
En revanche il tourne comme une horloge sur snow leopard.
Beatless
Effectivement antaiss, comme tu le signales il ne faut pas installer OS X LION.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
guitaristenrage
Anonyme
Oui, d'ailleurs c'est toujours une sage précaution d'attendre qu'AVID signale la compatibilité, et même éventuellement que d'autres utilisateurs essuient les plâtres.
Et puis comme disent les américains : "If it'sn't broken, don't fix it !".
JM
antaiss
Ca marchait toujours, même quand AVID (digi à l'époque) prétendait le contraire.
Ce n'était pas au top de la stabilité mais pas forcément pire non plus.
Par contre là... niet de niet. Pas moyen, c'est la première fois que je vois ça.
antaiss
C'est tombé sur mon macbook pro santa rosa.
Plus précisément les problèmes arrivent avec les "Build 11A511"
_JoF_
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup une petite nouveauté de la version 9 qui comptabilise les changements dans la fenêtre mix pour les annulations.
En gros, Ctrl+Z marche aussi pour les opérations de mix. Et ça c'est très bon !
Nida
- < Liste des sujets
- Charte