réactions à la news Avid sort Pro Tools 9
- 650 réponses
- 103 participants
- 112 973 vues
- 88 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nicolas Felix
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Barius
Çà peut servir.
Anonyme
Ben, c'est parce que j'en ai eu besoin un jour que je sais ![]()
JM
jeananto
Anonyme
Il est annoncé Snow Léopard et Lion.
JM
guitaristenrage
Nicolas Felix
jeananto
En tout cas de fortes rumeurs sur un PT 10 en 64 bits.
Barius
Quant à une version 10, c'est sûr qu'elle arrivera un de ces jours
Anonyme
Oui, d'ailleurs elle ne fonctionne pas chez moi sur Lion, je ne l'ai pas mise à jour sur ma partition Snow (pas fou non plus).
JM
Schizoide
Pour le moment, 9.0.3 et SL 10.6.8 ça tourne comme une horloge chez moi, donc je préfère ne rien gâcher.
La prochaine mise à jour du studio ne se fera pas avant Juin 2012 où Mobile Me disparaitra et m'obligera à passer sous Lion pour profiter de iCloud...d'ici là peut-être qu'Avid nous aura sorti une version 64 bits de Protools, ainsi que mes Ircam Tools.
guitaristenrage
Ils vont encore passer directement de PT 9.0.x à PT 10? Y'a pas eu de 8.1, y'aura pas non plus de 9.x?
jeriqo
Anonyme
Le seul avantage est la quantité de mémoire gérée. Autant dire que c'est indispensable à ceux qui composent ou utilisent beaucoup d'instruments virtuels et de sampleurs. En utilisation mixage seulement, celle pour laquelle Pro Tools a été fait à l'origine, le 64bits n'est pas indispensable.
JM
Schizoide
Anonyme
JM
jeananto
surtout que PT, contrairement à Logic, n'à toujours pas de fonction pour "freezer" les gros plugs à latence ou gourmands...
Vivement le 64 bits.
D'ailleurs proposer un HD "natif" censé utiliser les nouvelles puissances des ordis actuels (dixit le marketing Avid) et ne pas proposer du 64 bits, alors que Cubase et Logic y sont, c'est délirant
Schizoide
Car contrairement à Cubase ou Logic, la priorité d'Avid est, du moins je crois, la version HD de Protools. Hors le 64 bits pour le PTHD...
Mais je suis prêt à parier que l'année prochaine on verra arriver un Protools (natif) en 64 bits.
"Dans une notion de qualité, le temps joue pour toi"
jeriqo
Pour "retracker" en plein mixage, c'est très pratique.
Et puis évidemment le freeze... même s'il est assez lent car il n'utilise qu'un seul cœur du processeur (tout comme le bounce offline, qui est parfois plus long que le bounce temps réel du coup).
Quant à Pro Tools HD, sur une séance assez récente, le réalisateur s'est pointé avec un MacBook Pro 13" avec Pro Tools LE. Et bien je n'ai pas pu ouvrir la session sur un PT HD2, car pas assez de ressources DSP pour gérer les bus. Ça fout un peu les boules.
Les nouvelles cartes HD devraient arriver d'ici la fin de l'année...
jeananto
Mais à l'heure du plugin, vive le i7 64 bits. Et vivement les plugs waves en 64 bits aussi.
On dirait que Avid et Waves le font exprès...
jeananto
Sachant qu'un plug comme Ultra pitch ou soundshifter des waves sont à plus de 6000 samples, J'ai un voyant Delay qui devient rouge dans la fenêtre d'édition...
Du coup si je pitch une piste (genre une caisse claire), toutes les autres prennent 4095 samples max pour rattraper, alors que la pitchée est à + 6946. Donc décalage, Vraiment les boules !!!
Par contre sur le Logic, je ne sais pas jusqu'à combien ça gère, car il n' y a aucune indications sur les delays de chaque plug dans la table de mixage. ça gère, c'est tout...mais j'aimerais savoir jusqu'à combien.
Mais qu'on m'explique cette limitation dans PT, c'est chiant.
Schizoide
Ca a bien dû leur être remonter aux oreilles, ils se rattraperont à la prochaine version.
gwenou
Nicolas Felix
Sinon remonte un peu plus haut dans le poste il y a un lien vers des manip' à faire pour pro tools.
Anonyme
Les Flux ne bloquent plus, il y a eu une mise à jour la semaine dernière.
JM
- < Liste des sujets
- Charte