Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Avid Pro Tools 9
(5)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Pro Tools 9 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Avid sort Pro Tools 9

• 650 réponses
  • 103 participants
  • 112 970 vues
  • 88 followers
Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Ctr Z pour le mix existait déjà apparu sur la 8.
Désolé...bug
Undo sur la table de mix ? Chez moi ça marche pas.... ni sur les volumes ni sur les plug...
vous pouvez preciser ?
Cela n'a jamais fonctionné sur la 8 pour moi... Par contre, je m'en suis rendu compte l'autre jour avec la 9.0.3 sur le mix (fader de volume plus précisément.)
Par contre, sur les plugins, cela ne fonctionne pas !

Edit: Cela fonctionne aussi pour les panoramiques. Viens de vérifier.
étonnant, chez moi ça ne fonctionne pas pourtant j'ai la dernière mise a jour... Je suis sur Mac mais ça m'étonnerai que ça vienne de ça...
Merci je vais plus me renseigner....
ca marchait sur les panoramiques et les faders depuis que je l'utilise en version 6 sur mac et pc....

ca n'a jamais pris en compte les plugs in effectivement. Même les plugs in Pro tools.

Ceci dit certains plugs in sont dotés de undo-redo intégrés.
Tatayoyo
Pensez vous qu'il y a une option a configurer pour ça? étonnant que ça n'est jamais marché chez moi (l'utilise depuis la version 7.1)
Effectivement certain plug on la touche undo, dommage qu'elle n'y soit pas sur tous....
Citation :
ca marchait sur les panoramiques et les faders depuis que je l'utilise en version 6 sur mac et pc....

Si j'avais su !

Désolé dju88, je peux pas vraiment t'aider, j'ai constaté ça vraiment par hasard.
Peut-être peux-tu trouver des infos dans le Reference Guide !
c'est bon j'ai trouvé en faite c'est tous simple (comme à chaque fois) il suffit de selectionner dans les preférences de mix "Include Control Changes in Undo Queue" pour inclure les commandes de mix dans le undo....
merci car justement je trouvais ça vraiment pas pratique de l'on puisse pas faire d'undo sur la table de mix....
Super, merci pour l'info !
Salut à tous.
Je viens de m'acheté un mac book pro et, évidement, il est livré avec Lion.
Comme vous le disiez plus haut pas de protools pour le moment, snif...:(
Quelqu'un sait-il comment downgrader de Lion à Snow Léopard? (apparemment c'est très difficile, voir impossible...)
Où encore quelqu'un sait-il quand Avid doit sortir un upgrade?

J'ai une belle machine toute neuve sur laquelle je ne peux pas bossé! Chouette!!!

Merci d'avance.

Gouss.
Salut
déjà, tu devrais essayer d'installer pro tools avec lion (on sait jamais.... des fois ça marche mais ça m'étonnerai)

Sinon tu crées une partition avec snow leopard et tu bosses sur cette partition.
Parce que pour l'instant pas de date de sortie pour une compatibilité reconnu par Avid....

Chez moi, il était installé avant le passage à Lin et ne démarre pas. Heureusement, ce n'est pas la partition qui me sert à bosser.

JM

PT9 ne fonctionne pas sous Lion, tout comme les interfaces Mbox 3. Il faut attendre, donc.

ça y'est le 9.0.5 est sorti, compatible avec Lion.
Ah bin voilà... Comme quoi!!!
c'est moi ou il n'y a pas eu de mise a jour 9.0.4, ou du moins sur la version "LE".....???

Elle a existé, mais était réservée aux versions HD.

JM

ok c'est bien ce que je me disais...
merci
Bonsoir, je viens d'installer l'udapte 9.0.5 venant de la 9.0.3. Et Pro Tools se ferme après le chargement des plugs.

Je suis sur mac et Snow Leopard 10.6. Je pense que la manip pour ouvrir le I/O Setup pendant le chargement du début pourrait m'aider mais je ne souviens plus des touches. Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Sur Mac, presser la touche "n" à l'apparition du logo.

JM