Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Croscrad Pro Tools 9.

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 139 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Croscrad Pro Tools 9.

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible d'emprunter la Mbox 2 ainsi que le disque d'installation de PT LE8 à un amis, de l'installer sur mon ordi et ensuite de telecharger la mise à jour vers PT 9.

Est ce que plus tard on peut me redemander mon CD ou code de PT LE 8.

Merci

2

Tu peux le faire mais étant donné que le crossgrade est lié au numéro de série de la mbox, tu risque fort de perdre un ami parce qu'il ne pourra plus upgrader avec le même numéro de série...

3

Tu devra payer l'update 250 euros.

4

ouai je sais mais il parait que le crosscrad n'est pas compatible avec la mbox... Quelqu'un sait quelque chose???

5

La mbox 2 est compatible avec Protools 9, suffit de télécharger le plugin qui va bien sur le site d'Avid mrgreen

(je l'ai fait, elle marche nickel)

Parcontre, comme je l'ai dit sur un autre topic, PT9 nécessite une clé ilok pour fonctionner.

"Une clé iLok USB Smart Key (vendue séparément) est requise pour utiliser Pro Tools 9. Il vous faudra également saisir votre identifiant iLok, ainsi que le numéro de série de l'interface matérielle, afin d'activer votre logiciel. Vous ne pourrez pas activer ce produit si vous ne disposez pas de ces différents éléments."


Donc si tu veux utiliser PT9, il te faudra acheter cette clé qui est donc obligatoire, et le logiciel vérifie toutes les 30 minutes il me semble, si elle est bien connectée.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 16:02:17 ]

6

Oui ce salaud vérifie régulièrement si l'ilok est toujours branché, avec d'autre soft il scanne juste au démarrage mais là il scanne en cours d'utilisation... résultat, un port usb de moins sur ma machine icon_tresfache.gif

Enfin un petit hub et tout rentre dans l'ordre...

7

ah bé ça, ça l'a toujours été avec Protools, que ça soit avec la mbox ou autre ça te bouffe un port, déjà que sur Mac ils sont radins pour l'usb et le firewire... icon_sad.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 19:04:53 ]

8

Bonjour, je voulais savoir la différence entre la clé ilok 1 et la clé ilok 2 (smart key).. et si les deux marche pour un pt9.

 

Merci

 

9

je ne connais pas la différence... probablement une capacité augmentée, mais la clé ilok1 marche parfaitement avec PT9

10

bon super, car la nouvelle coute juste 2x plus cher..