Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Croscrad Pro Tools 9.

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Croscrad Pro Tools 9.

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible d'emprunter la Mbox 2 ainsi que le disque d'installation de PT LE8 à un amis, de l'installer sur mon ordi et ensuite de telecharger la mise à jour vers PT 9.

Est ce que plus tard on peut me redemander mon CD ou code de PT LE 8.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,

Petite question pour un crossgrade, j'ai une digi002 et je viens d'acheter une focusrite. Mon idée serait de passer a pt9 et me débarrasser de la 002. Mon seul problème c'est qu'à priori le transfert de propriété avec l'ancien proprio de la 002 n'a pas fonctionné. J'ai cru comprendre que seul le No de série de la 002 est nécessaire, donc ça ne pose pas de soucis??? De ce que j'ai lu, le problème se pose pour le prochain possesseur de ma 002,c'est ça?
12

Je viens de faire l'installation avec une DIGI 003 R et effectivement on te demande le numéro de série de ton hardware.

Mais cela se fait en se connectant à ton compte Avid donc si ta 002 n'est pas référencée comme étant ta propriété tu risques d'avoir un soucis, car les crossgrade (moins chers) sont réservés à des personnes qui ont du matériel inscrit dans leurs bases de données.

Contacte Avid au sujet du transfert de propriété et expose leur ton soucis. Après tout, tu vas leur lâcher 250€ pour l'update, donc c'est dans leur intérêt !

+ sur l'installation ICI

Dam

13
14

Ha ça c'est pas correct par contre... Une honte même. Leur slogan de transition était évocateur : "Digidesign is Avid", mais je ne pensais pas que c'était à ce point !

La seule solution pour avoir un code de mise en relation gratuit, c'est d'acheter le crossgrade...  facepalm

15

Oui, moi ça commence à me foutre en rogne, c'est vraiment contre productif leur façon d'agir, s'ils continuent comme ça, ils foncent dans le mur... Pour ma part, PT ne me sert plus qu'à enregistrer, je mixe sur un autre. Mais si leurs conneries me gavent de trop, je vais trouver d'autres solutions. Je galère assez pour travailler, c'est pas pour me faire emmerder par leurs conneries.... icon_tresfache.gif

De toutes façons, j'ai acheté le crossgrade sur thomann (eux, ils offrent la livraison!) donc je verrai bien, au pire, je recontacterai l'ancien proprio pour tenter de refaire le transfert de licence (qui je crois est aussi payant chez Avid https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1957207.gif)

16

Non, il n'est pas payant, mais il ne marche pas non plus. Je l'ai fait deux fois sans succès. J'ai laissé tomber l'affaire. De toutes façons ma Digi est grillée, j'ai fait l'emplette d'une FireFace 800 à la place. Et à par le trou dans le budget, je ne regrette rien.

C'est vraiment une attitude qui ressemble à celle de Micro$oft, si t'as pas payé ton droit de support, va chier dans ta cour !

En tous les cas, naïf sont ceux qui pensaient que cela changerait avec le passage chez AVID, il y a au contraire une communauté d'état d'esprit qui a du faciliter l'intégration du premier dans le second.

Sauf que cela fait apparemment plus de dégâts chez les gens de la vidéo. Les clients fuient plus vite des produits vidéo que de ProTools d'après ce que je constate. Cela dit, je n'en ai qu'une vision assez locale.

Bref, si tu ne t'en sers que pour l'enregistrement, paye-toi une licence Reaper et basta ! Mais le plus grand intérêt pour toi de persister sur ProTools est de rester compétent sur "le séquenceur référence du marché de l'audio pro".

JM

17
Je veux rester sur PT surtout parce que je le connais très bien maintenant et que j'ai pas forcément envie de changer et de tout réapprendre surtout que PT pour le record et l'edit, il est performant. Pour ma part, j'ai acheté une focusrite saffire 56, et du coup ça m'arrangerait d'avoir le 9 surtout que j'ai trouvé a revendre ma 002. Je vais essayer on verra bien
18

Voila, c'est fait, aucun problème pour l'enregistrement. donc ils ne demandent que le N° de série de l'appareil. icon_rolleyes.gif

Du coup, je ne vais pas avoir le temps de remettre à zéro ma machine (ça fait 5 ans que j'ai pas fait de maintenance, je vais en profiter pour la nettoyer...) réinstaller tiger, puis leopard, repuis snow leopard rerepuis l'install complet de PT avant demain (5j de studio... dommage, snif).

ça attendra la semaine prochaine...

Merci pour vos coups de main!

19
1 Posté le 24/02/2011 à 20:23:07
Salut,
étant en train de passer au pt9 avec le crossgrade je compte revendre ma mbox et prendre du rme, et je me pose donc le pb de la licence protools.

Quand je vais vendre la mbox, est-ce que je peux aussi faire un transfert de licence? Mon pt9 va-t-il avoir une nouvelle licence ou ce sera la même?

Question con mais ca me titille!
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 20:24:39 ]

Je me permets de ramener ce topic d'un autre forum. Alors, comment ca se passe a la revente?
20

Citation de : Sound_Engineer

ah bé ça, ça l'a toujours été avec Protools, que ça soit avec la mbox ou autre ça te bouffe un port, déjà que sur Mac ils sont radins pour l'usb et le firewire... icon_sad.gif

PT8 LE n'avait pas besoin d'Ilok pour démarrer (sauf peut-être la toute première fois)