Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Problème de disparition des VST non autorisés

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 Problème de disparition des VST non autorisés
Hello,

c'est la deuxième fois que j'ai le problème que j'explique ci après. J'ai remonté à Bandlab, mais en attendant d'avoir des news, je suis embêté.

Après avoir installé PanMan 2 de Soundtoys, au lancement de Cakewalk, j'ai vu passer un message d'erreur évoquant la licence sur l'analyseur VST. Une fois Cakewalk (p..., c'est dur de ne pas dire "Sonar") lancé... plus de trace que ce plugin.

Pourtant, celui-ci apparaît bien dans mes plugins dans Maschine et, après autorisation iLok, je peux m'en servir, mais dans Cakewalk, il n'apparaît nulle par, y compris dans la liste des plugins exclus.

Il m'arrive la même chose avec le freeware de ce week-end : lorsque j'ai lancé Son... Cakewalk après l'avoir installé, je n'avais pas encore reçu mon code d'activation. J'ai donc passé la fenêtre d'activation qui s'était ouverte lorsque l'analyser VST a trouvé le plugin. Mais après ça, plus de trace du plugin dans Cakewalk alors que je l'utilise sans problème dans Maschine.

Notez que pour PanMan, une désinstallation et réinstallation n'a absolument rien changé. Je n'ai pas essayé pour Subspace.
2
Tu as essayé "Re-scan Failed Plug-ins" ?

C'est dans cette page d'aide :
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
Oui, j'ai essayé de tout rescanner. Les plugins en question n'apparaissent pas non plus dans les plugins rejetés.

Le gags, c'est que j'ai deux comptes sur cet ordi : un compte "généraliste" (et principal) avec lequel je fais surtout du web, de la bureautique... et un compte dédié uniquement à l'audio.

Lorsque je lance Sonar sur ce compte principal, je n'ai ni la réverbe Zynaptiq, ni le PanMan de Soundtoys.
Lorsque je lance Sonar sur le compte musique, j'ai bien la réverbe Zynaptiq qui a été autorisée avant un premier lancement de Sonar sur ce compte après son installation. Mais je n'ai pas le PanMan qui avait été installé à partir de ce compte avec un lancement de Sonar avant autorisation.

Il semble donc que Sonar "oublie" les plugins protégés par iLok s'ils n'ont pas été préalablement autorisés OU s'ils ne sont pas autorisés dès le premier lancement de Sonar.

En attendant qu'une solution se présente, je vais prendre bien soin d'autoriser tout nouveau plugins protégé par iLok avant tout lancement de Sonar.
4
Et dans le gestionnaire de plugins, tu as bien cliqué dans le pavé "Manage Exclusion List" non seulement sur "Show excluded" mais aussi sur "Show permanently excluded" ?

Ensuite, dans la petite liste "plugin categories" qui est au-dessus tu balaies les entrées une à une pour voir si dans l'autre liste qui se trouve à sa droite se trouve le plugin qui te manque. Si c'est le cas sélectionne-la puis clique sur le bouton "Enable plug-in".

Autre chose (à faire avant ou après la procédure ci-dessus, je ne sais pas bien si c'est avant ou après): toujours dans ce Manager de plugins, tu cliques sur le bouton "Options" qui se trouve dans le petit pavé "VST Configuration" ça t'ouvre une nouvelle petite fenêtre dans laquelle tu coches les deux cases "Re-scan failed plug-ins" et "Re-scan existing plug-ins". Puis tu quittes cette petite fenêtre avec Ok. Tu te retrouves donc dans la fenêtre du manager de plugins. Et là tu refais un scan complet.

On va bien finir par y arriver !

Sinon il va falloir écrire Sonar avec une orthographe différente : un C cédille en initiale par exemple...
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 20:11:56 ]

5
6
Snif...

Cherchons d'une autre façon :

Et si tu fais une recherche de présence de la chaîne de caractères panman dans le dossier AppData\Roaming\Cakewalk ? Beaucoup de logiciels permettent ce genre de recherche générique en une seule passe dans tout un dossier et ses sous-dossiers. On a tous quelque part un logiciel qui fait ça (pour ma part au moins Total Commander, Notepad++, etc.)

Ca devrait t'indiquer si un des fichiers de ce répertoire contient cette chaîne de caractères panman (ne mets pas le "2", ne sachant pas s'il sera collé ou séparé par un espace ou un tiret ou autre chose). Si oui... alors c'est une première piste. Car tu sais alors dans quel fichier se trouve l'indication de la restriction. Ensuite il faudra l'ouvrir et voir comment il est structuré.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 16:10:07 ]

7
Citation :
Il semble donc que Sonar "oublie" les plugins protégés par iLok s'ils n'ont pas été préalablement autorisés OU s'ils ne sont pas autorisés dès le premier lancement de Sonar.

J'ai installé l'UVI Flacon (Donc ilok) après avoir déjà installé et utilisé Cakewalk... sans soucis. Bizarre :|

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 09:57:24 ]

8
9
Ben oui ;) C'est pt'ètre plutôt que j'ai pas bien compris t'a phrase...:((:(( Trop chaud...............Dsl
10
Je vais la refaire avec une précision, ça sera peut-être plus clair :
Il semble donc que Sonar "oublie" les plugins protégés par iLok s'ils n'ont pas été préalablement autorisés OU s'ils ne sont pas autorisés dès le premier lancement de Sonar après installation du plugin.
J'ai eu des réponses du support de Bandlab. Il faut que j'essaye ce qu'ils m'ont suggéré.