Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Comment modifier l'ordre des commandes dans le Device Panel ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment modifier l'ordre des commandes dans le Device Panel ?
Lorsque je charge un Vsti, Bitwig affecte automatiquement dans le «Device Panel» les commandes de ce dernier.

Comment modifier l'ordre des commandes afin que je retrouve facilement sur mon contrôleur (Jam) les principaux paramètres sans devoir faire défiler toutes les pages des contrôleurs ?

D'avance merci pour votre aide. :bravo:

PS : Je suis en mode démo afin d'évaluer les possibilités de Bitwig avant achat.
2
Tu veux faire une modification des assignation midi pour tes 8 channel strips?

3
Oui c'est exactement ça. ;)
4
Rien de plus simple

Dans la fenêtre de ton plugins (là où t'as déjà la liste de potards assignés) t'as trois icones en bas à gauche. La fléche pour inserer des modulateur, 6 petits carrés, et le carré pour ouvrir et fermer la fenetre du plugin.
Tu cliques sur les 6 petits carrés, t'as une fenetre qui s'étire vers la droite, en haut t'as le titre de ta page, et à droite t'as une cléf plate. Tu cliques sur la clef plate, et ça t'ouvre une grande fenetre. De la tu peux tout assigner à ta guise.

Petite subtilité, cette grande fenêtre est divisé en 2. La partie haute c'est pour une sauvegarde de macros uniquement pour cette piste avec le plugins. Celle du bas c'est pour toute les pistes. C'est à dire qu'à chaque fois que tu mettras ce VST dans une piste, il se chargera comme tu l'as réglé dans la partie basse de la grande fenêtre.

Le probléme c'est que t'es en démo, donc dés que tu fermeras Bitwig, faudra tout te retaper. Mais en version normale, les assignations restent sauvegardées.

5
Ça marche nickel, merci beaucoup pour ton aide. :bravo:
6
Citation de Ray-Me :

Petite subtilité, cette grande fenêtre est divisé en 2. La partie haute c'est pour une sauvegarde de macros uniquement pour cette piste avec le plugins.

Nuance, la partie du haut peut etre sauvée avec chaque preset .