22 Avril 2026 à 22:43 (modifié le 22 Avril 2026 à 22:55)Problème Bitwig je n'arrive pas à changer l'Emplacement d'installation des packages
Bonjour,
Je suis sur Windows 10.
J'ai eu il y a 2 ans une install de Bitwig avec l'Emplacement d'installation des packages spécifiés sur un disk externe (G que je n'ai plus, le chemin était alors : G:\Bitwig Studio\Installed Bitwig Packs\1.0\Installed Bitwig Packs
Je pense que je lui avais juste indiqué à l'install pour tout Bitwig : G:\Bitwig Studio et qu'il avait fait sa tambouille pour le reste des dossiers enfants.
J'avais tout désinstallé à l'époque, pas du tout le temps d'apprendre un daw - osef - je viens de mettre à jour mon abonnement et tente une nouvelle installation du dernier Bitwig 6 sur le même PC.
Je vois que dans Emplacement il a gardé en mémoire tout les chemins vers mon ancien disk G:\ : Projects, Library etc... donc il a dû garder des params quelque part dans Windows même après sa désinstallation complète. Pour tout les chemins, pas de soucis, je peux modifier tout ça vers un nouveau fichier sur un autre disk et dossier existant de mon choix.
Seul Hic, je n'y arrive pas sur Emplacement d'installation des packages, il est toujours sur G:\Bitwig Studio\Installed Bitwig Packs\1.0\Installed Bitwig Packs
Quand j'essaie de le modifier pour un nouveau dossier sur un autre disk j'ai une pop-up avec le message d'erreur : Error updating installed packages location
It was not possible to update the installed packages location to ( quel que soit le chemin que j'indique)
null
Bien sûr j'ai tout désinstallé, réinstallé etc .. rien n'y change.
Si quelqu'un a déjà eu ça ou sait tout simplement où virer manuellement des fichiers qui se taperaient l'incruste quelque part même après la désinstallation, je suis preneur. Merci d'avance.
Bon sinon ça sera joindre le support et je vous tiens au courant, je vois sur Goog que je suis pas le seul mais pas de solutions sur les posts qui en parlent.
Ciao
reynhart
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2026 à 13:35 (modifié le 23 Avril 2026 à 13:41)
Ok c'est réglé, je laisse ma solution au cas où quelqu'un tombe sur le même os.
J'ai fait une recherche à la racine sur tout l'ordi de : *bitwig*
Je suis tombé sur un dossier Bitwig Studio plein de contenus sur le chemin C:\Users\[mon nom d'utilisateur]\AppData\Local\Bitwig Studio
Donc nouvelle désinstallation de Bitwig puis j'ai shooté le dossier ci dessus, reboot, reinstall et voilà, je peux paramétrer mes chemins comme je veux dans Settings.
Rien de bien méchant donc mais toujours pénible ces softs qui ne désinstallent pas complétement surtout quand une fresh install ne remet pas les choses au carré. Bah c'est la vie sous Windows, Ciao