Cakewalk Sonar 2

Tous les avis sur Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Test de la rédaction
Test Cakewalk Sonar 2 XL

Test et Didacticiel

Depuis ses premières versions purement midi, Cakewalk n'a cessé d'évoluer vers le séquenceur audio et midi que l'on connaît maintenant sous le nom de Sonar. Nous vous proposons à la fois un test poussé du logiciel et un tutoriel. Lire la suite…
  • Anonyme

Cakewalk Sonar 2Publié le 24/06/04 à 22:44
    Installation sans problème. Pas d'incompatibilités. Si on connait un peu les séquenceurs, celui-ci est particulièrement facile à utiliser. Manuel monstrueux!!! (j'ai pas tout lu et heureusement que j'ai pas besoin de tout lire!)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PIV 3Go, 1 Go de ram, mia midi. Problème au début avec la mia midi mais c'est d'une part parce que je connaissais pas bien la carte et d'autre part, parce que j'avais pas pris les derniers drivers qui ont bien arrangé pas mal de choses... Maintenant, configuration très stable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise Sonar depuis + de deux ans maintenant. J'ai toujours préféré Cakewalk à Steinberg, de toute façon, Cubase n'a jamais marché sur aucun de mes ordinateurs et à chaque fois que je vais dans des magazins qui sont censés tester Cubase, leur ordi plante toujours (aurai-je de mauvaises ondes avec Steinberg? peut-être). En tout les cas Sonar et simple d'utilisation, ça marche à tout les coups. Prix raisonnable par rapport aux possibilités. Le DXI n'est pas encore assez répendu mais il marche mieux que le vst qui plante plus à mon goût. Pas grand chose à apprendre pour s'en servir tout de suite. Bref, je referrai ce choix sans hésiter.
  • blanc.jeanmarie.blanc.jeanmarie.

Cakewalk Sonar 2Publié le 15/12/03 à 16:41
    L'installation se fait sans problème, aucune incompatibilité, la config est facile, par contre il n'y a pas de glossaire, ce qui veut dire que lorsqu'on recherche un terme technique, on étudie la table des matières et nous n'avons pas toujours le temps de faire cela

J'ai un P4 1,8Ghz, 512 Mo de RAM, windows wp, carte son edirol 2496
    cela me semble stable, le problème est que j'ai du mal a me procurer les patchs 2.1 et 2.2 pour la version française depuis que arbiter france ne distribut plus cakewalk et que edirol le nouveau distributeur s'en moque royalement, en étant à la limite de la politesse

J'utilise sonar depuis presque un an le lo…

J'ai un P4 1,8Ghz, 512 Mo de RAM, windows wp, carte son edirol 2496

J'utilise sonar depuis presque un an le logiciel est convivial et ayant l'habitude de cakewalk, j'ai du mal à travailler avec un autre logiciel.
    le rapport qualité/prix est convenable.Le point noir de l'histoire étant le distributeur, je me répète mais s'est une honte. NE PAS HESITER A LEUR DIRE, CELA LES FERA PEUT ETRE CHANGER DE COMPORTEMENT; J'ENVOIE D'AILLEUR UN MAIL DE MECONTENTEMENT A CAKEWALK POUR SIGNALER LE PROBLEME; FAITES DE MEME SI VOUS RENCONTRER CE PROBLEME AVEC EDIROL
  • KrisskanoKrisskano

Cakewalk Sonar 2Publié le 11/10/02 à 23:17
    La mise en oeuvre se fait sans trop de difficultés, néanmoins un bug redoutable lié à l'optimisation des pistes audio (dans la version Française) et à prendre en compte : n'utilisez JAMAIS un titre de projet, de piste ou d'objet midi ou audio comportant une accentuation
    quelconque et surtout pas d'accent grave ! Essayer d'enregistrer une piste audio nommée "Première" et puis après on en reparle. D'autres petits problèmes comme l'ajout de définition d'instrument midi qui ne fonctionne pas du tout. Sinon c'est de la bombe. Utilisateur de Ckawalk depuis la version 9 Pro audio, ce logiciel reste trés convivial et trés puissant !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère ASUS P4B266 chipset in…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère ASUS P4B266 chipset intel / P4 2GHtz 512 Mo de ram / 1 disque SCSI 3 UW 10 000 tours 18 GO IBM pour l'audio et 1 disque 20 GO IDE 7200 tours pour le système / Carte son Hoontech 24/96 + rack ADDA 2000 pilotes WDM sous Windows 2000 pro.
    Stabilité du logiciel à toutes épreuves.
    Avec 24 pistes stérréo + un équal 4 bandes par piste + 1 Chorus 1 réverb 1 delais répartis sur 3 bus + un compresseur activé sur 4 voies + un équal master 8 voies sur le bus de sortie. A la lecture le taux d'utilisation du disque SCSI = 4 à 8 % (à peine) et l'utilisation de mon processeur est égal à 8% !
    Config trés fiable pour peu que vous vous donniez la peine d'utiliser les port PCI non partagés en IRQ (à réafecter au travers du bios de la machine)

J'utilise Cakewalk puis SONAR depuis 1999.
    SONAR est trés intuitif, paramétrages très facile, moteur Hyper puissant, programmation possible de vos interfaces de controle.
    L'aspect graphique du logiciel n'est hélas pas pris en compte...allez un petit effort on n'est plus sous win 3.11 que diantre !
    Bon rapport qualité prix depuis que des effets de qualité et des instruments Dxi ont été intégrés.
    Après avoir essayé SAMPLITUDE, CUBASE, LOGIC AUDIO et planté n fois mon ordi j'ai décidé d'investir dans le stable et sans problème ! (enfin presque.... ;-)