Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Comment recupérer une prog de batterie MIDI sur un autre logiciel

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment recupérer une prog de batterie MIDI sur un autre logiciel
Salut!
je vous explique mon soucis en qqs mots...j ai installer sonar 2 avec des plug edirol super quartet pour me programmer des parties de batteries...choses que j ai reussi a faire tout va bien! mais mon pc n arrete pas de bugger pour diverse raison alors je suis dans l obligation de reinstaller windows...donc je me demande comment sauvegarder ma programmation et comment l importer dans un autre logiciel tel que cubase SX
car j ai perdu un disque dur avec dessus les fichiers d installation pour sonar et edirol super quartet ......
je ne peux que faire : exportation en audio (car j ai enregistrer de la gratte avec) mais bon c est pas interessant si je veux retoucher la programmation dans un autre logiciel

alors comment puis je faire? j espere a ne pas avoir toute la prog a me retaper car ca prend un vache de tps :/

et sinon au passage est ce que vous connaissez des bons plug in de boite a rythme avec des sons vraiment bien foutu ? (le edirol est pas mal mais les toms sont a chier...)

merci bcp!!!
2
Eh bien tu as pléthore de plug ins pour les "drumkits" comme on dit.
La solution la plus simple est encore d'utiliser les soundfonts et ainsi de créer toi même ton kit de drums, avec les sons que tu auras samplés.
C'est une solution peu honéreuse et assez simple qd on manipule Vienna (le gestionnaire de soundfonts) pendant quelques jours.

Avec des soundfonts, je me suis constitué une banque de batterie, une banque de basses, une banque de rhodes de hammond etc ... Les possibilité sont infinies, mais mangent beaucoup de ram pour peu que tes échantillons soient de très hautes qualité.
J'ai même poussé le "vice" jusqu'à demander à un copain saxophoniste de venir me faire toutes les notes. J'ai donc toutes les notes d'un saxo alto samplées dans une banque. La banque est lourde, mais alors quel son !!!

Une autre solution est le plug-in LM4, avec un bon kit genre drum kits from hell, et là tu atteint vraiment des sommets. En même temps, il est possible de faire le même boulot avec Vienna, et comme la plus part des échantillons sonors du drumkits from hell (un cd de 750 Mo vendu dans les 500 €) sont libres, à toi de trouver une ame charitable pour te les passer. Même boulot donc, beaucoup, beaucoup moins cher (le lm4 se vend cher je crois) mais c'est beaucoup, beaucoup plus long.

Un exemple ; tous les samples de batteries du "drumkits from hell" sont fournis avec différents sons de caisses claire avec différentes vélocités (au moins 6 par timbres). Un rapide calcul te donne, pour une batterie complète Charley (ouvert, fermé, pédale), CaisseClaire (normal, fla, roulement), grosse caisse, 3 toms et au moins 3 cymbales, 13 x 6 = 78 échantillons wav de 1Mo chacun, soit à peu près 80 mo de son wav échantillonés en 256 K. Et comme le Cd est livré avec un grand nombre de sonorité différents, ça monte très vite à 750 mo.
Beaucoup diront que ça vaut le coup, mais il faut les moyens, et puis Vienna, moi je l'aime bien, et les soundfonts sont utilisables par sonar mais sans avoir une SB live alors ...

Voilà.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
3
Salut SyRaH.
Je comprends pas ton problème.
Ta batterie elle faite avec super donc avec des bouts de midi, donc tu exporte ta piste midi
celle-ci sera importable dans n'importe quel soft gérant le midi.

Battery est pas mal, tu peux faire tes propres kit, avec mal d'options pour trituré le son.
ici http://www.natural-studio.co.uk/nskit_download.htm
t'as le superbe nskit gratos, avec entre autre la banque au format Battery :mdr:
4
Merci je v aller voir ca de plus pres

le truc c est que j arrive pas a exporter en midi :/
5
Ca marche avec cubase SX au moins ?
6
Ben oui :lol:
7
Ah ouais
j ai telecharger " ns_kit7free-bat.zip " et " ns_kit7free-wav.zip " c est bien ca??
je capte pas trop comment l installer dans cubase

et concernant sonar j ai rematter mais je vois vraiment pas comment exporter en midi :/
et je sens que le pc va pas tarder a me lacher sans que je ne puisse sauvegarder quoi que ce soit...
8
J'ai comme l'impression qu'il y a du boulot avec toi.
Le nskit ne s'utilise pas "comme ça" dans Cubase.
Il te faut un VSTI comme Battery, quand tu le charge, tu l'ouvre et dedans
tu charge la banque kit.

Sonar je ne peux pas d'aider.

Mais honnêtement, tout soft a une doc, elle ne sert pas à décorer
9
Ta programmation batterie, tu l'a fait en midi non? Donc tu convertis ton fichier cakewalk en standard midi file et tu l'importes dans cubase.
10
Gam desoler si y a du boulot avec moi...je debute comme tu as bien du debuter
et concernant la doc je n en ai pas

sinon ouais c est bon j ai pu enregistrer en midi
je pensait qu il y a v une commande du genre exporter en midi (comme pour l audio) mais en fait non...fallait tout simplement faire enregistrer sous etc...mouarf