Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Passage Sonar 3 à Sonar 6, big problem!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage Sonar 3 à Sonar 6, big problem!
Salut à tous, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut exactement faire pour que ça marche?... Nous utilisions Sonar 3 avec une carte son Behringer UCG602, ça fonctionnait parfaitement en adéquation avec quelques plug'in guitare style Guitar Rig. Nous avons installé Sonar 6.2 pensant que c'était une formalité, mais il refuse de lire quoique ce soit. Les réglages de la carte sont exactement les mêmes dans les deux versions... Cherchez l'erreur. Sonar 6 est livré avec une bible de 5 kgs sans doute très intéressante au demeurant mais ne comportant aucune solution au pb rencontré ici...

Config matérielle : Sonar 6.2-Carte Behringer UCG602-Ordinateur Dell Inspiron 6400 Processeur Intel Core duo 2 2GHZ avec 2GHz de RAM
Symptômes : Vus mètres à 0 lors de la lecture de pistes audio (le signal semble ne pas passer...) même sur une seule piste avec quelques trucs enregistrés (le processeur est loin de la surcharge)

Ce que nous avons imaginé :
1/Impossible de faire fonctionner le 6 si le 3 n'a pas été désinstallé???
2/Il faut désactiver la carte son dans le 3 pour que le 6 fonctionne ???
3/Le 6 ne sait pas lire les fichiers créés avec le 3 ??? Et ne sait pas lire non plus ses propres tutoriels ???
4/On est vraiment trop truffes pour s'en servir ??? (attention à ce que vous allez répondre...)

D'avance merci et bonne zik
2
1/ Non
2/ Non
3/ L'inverse est vrai si des fonctionnalités du 6 ont été utilisées pour un projet etque tu veux ouvrir ce projet dans Sonar 3.

Quand tu as intallé le 6, il (Sonar) a dû aller chercher les paramètres AUDIO de Sonar 3 pour les appliquer au 6. Vérifie dans les paramètres Options/Audio... que ta carte son a bien été sélectionnée.
3
Merci pour ton aide, la carte son est bien sélectionnée dans Sonar 6, de la même façon qu'elle l'est dans le 3, il refuse pourtant de lire le moindre truc... Incompréhensible... J'ai dû la réinstaller d'ailleurs car à un moment donné, je l'ai désactivée dans le 3 pour voir si cela avait une incidence sur le 6 et suite à cette manip, sans que je puisse comprendre pourquoi, elle avait définitivement été zappée...... Trop marrant l'informatique...
4
Ca y est, j'ai réussi à entendre quelquechose en bidouillant grave les paramètres de la carte mais maintenant j'ai des dropout permanents, ce qui est très ch.... Est-ce lié à la carte Behringer ? Est ce qu'une autre carte changerait les choses ou non à votre avis ?

Merci
5
Fini les bugs et les galères en tous genres, je suis passé sur Mac avec Logic, une autre galaxie assurément!