Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet problême d'affichage ou de synchro ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problême d'affichage ou de synchro ?


Bonjour,

Après l'installation du sp3 (j'étais encore sous sp2!) puis de X1, bp de problêmes pour lire mes anciens projets qui tournaient bien sous 8.5.

Le son craque, la lecture s'arrête....bref.....obligé de bouger la latence pour arriver à lire mes morceaux, mais ça marche à peu près...

Par contre, quand je lance la lecture, le compteur tourne, la barre verticale avance mais des qu'il y a qq clip à lire....le compteur s'arrête, la barre n'avance plus alors que le son continue de tourner !

Du coup impossible d'utiliser le soft "à vue"....c'est ballot !

Pour info, je tourne sous xp sp3, x1 32bits, 2 dual core 3.6, 4 Go de ram....

Aucun problême auparavant sous 8.5....

S'il vous plait les gars.....quelqu'un a une soluce, parceque là.....après plusieurs jours de test......JE CRAQUE !!!

Merci d'avance

PS: A noter qu'à l'install du sp3, g eu un plantage sur le fichier "atapi".....l'intall s'est faite et depuis pas de plantage du systeme....

2

il m'arrive un peu la même chose mais sous vista32bits pro, en fait les projets que je lisais sans soucis passent sur x1 mais avec bcp de latence et parfois les pistes ce désynchronisent, le tout avec des craquements, chose qui n'arrivait pas avec 8.5, pire je ne peux pas enregistrer de pistes par dessus même en mettant la latence de ma hamerfall au minimum (32samples soit 0.7ms) eek

je me demande si x1 ne seraient pas un gourmand pour les machines qui datent un peu genre les core2duo, quelquun m'a répondu sur le sujet que j'ai ouvert à ce propos que son core2quad tenait le choc, mais en frisant le rouge.

 

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3

ça m'étonnerai.....mon PC est plutot "puissant" et surtout aucunes de mes jauges ne sont pas dans le rouge pendant que ce problême se produit !

SVP......des réponses !!!!icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 19:46:41 ]

4

en réglant le tampon asio sur 128 samples sonarx1 m'indique 8,8ms pour l"aller-retour alors que 8.5 m'indiquait pour la même valeur moins de 2ms eek

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5

avez vous essayer de passer en WDM !!

comme tout le monde depuis des années j'étais en driver ASIO,

et là j'avais de la latence avec X1 (nouvel carte son aussi !).....j'ai fait un test en passant en WDM et là MIRACLE !

j'ai même une meilleur latence qu'avant

6

Encore deux choses.....

-j'utilise les driver WDM depuis toujours sur ma machine et si je mets les asio ça ne change rien à mon problême.

- Si je fais passer la fenêtre de console (en la détachant) et si je la fais passer sur la fenêtre de piste (en laissant juste un peu de place en haut pour voir le haut de la fenêtre et le curseur vertical), là, le compteur tourne et le curseur se déplace normalement....Si je refais passer la fenêtre de piste devant.....le morceau continue de tourner mais le compteur et le cursueur vertical s'arrête.....

(J'ai aussi essayé de masquer les clips dans les propriétés d'affichage....ça ne change rien !)

icon_furieux.gif icon_furieux.gificon_furieux.gif

Ce X1 va me rendre fou !!!!!

Et je viens de m'apercevoir en plus que les boutons de "groupes rapides" ont disparus de la console !!!!

Alors pour grouper rapide plusieures pistes on est obligé de repasser en vue piste pour faire le groupe rapide (icon_fache.gif ) et pour grouper rapide plusieurs bus....??? hé bien ça parait pas possible !icon_crying1.gif ....Il faut utiliser la touche controle pour controler tt les bus.....Mais impossible de controler par exemple les fader de 3 ou 4 bus seulement....!!!

C'est pas n'importe quoi ça !!!??????

icon_mdr.gif icon_mdr.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:29:04 ]

7

 

Citation de sacdesport :

 

Ce X1 va me rendre fou !!!!!

Et je viens de m'apercevoir en plus que les boutons de "groupes rapides" ont disparus de la console !!!!

Alors pour grouper rapide plusieures pistes on est obligé de repasser en vue piste pour faire le groupe rapide (icon_fache.gif ) et pour grouper rapide plusieurs bus....??? hé bien ça parait pas possible !icon_crying1.gif ....Il faut utiliser la touche controle pour controler tt les bus.....Mais impossible de controler par exemple les fader de 3 ou 4 bus seulement....!!!

C'est pas n'importe quoi ça !!!??????

Il y a le groupement rapide dans la console (le carré où il y a le n° de piste). Tu sélectionnes les pistes voulues, tu maintiens CTRL et tu changes le réglage que tu veux.

 

8

Peut-être....mais pour une version qui est censée nous simplifier la vie !....Rien à voir avec les anciens petits bouttons ou il suffisait de cliquer et glisser pour sélectionner ce que l'on voulait....quelle perte de temps pour le coup !!

Et personne pour mon probl^me d'affichage en vue piste ?icon_exorbite.gif

9

Et pour  les bus ?

10

Et je viens d'essayer la touche controle  comme tu le décris....ça marche pas non plus !icon_lol.gif