< Tous les avis Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Mustcaster Mustcaster
Publié le 04/12/07 à 17:58
- Installation très simple (à savoir qu'il est aussi fourni une version pour clé USB, pratique !)

- Pas d'incompatibilités matériel mais quelques problemes avec certains plugins VST (mais au fil des updates ca s'arrange toujours)

- Configuration simple

- Manuel complet mais seulement en anglais... Dommage, mais je pense que les francophones vont pas tarder à se bouger (D'ailleurs je suis assez motivé pour aider à la traduction...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Laptop Toshiba Satellite M30x, 2Go de RAM, Carte son TC Electronic Konnekt 24D

- Ca marche nickel

- Niveau performance, pour l'instant le plus que j'ai fait c'est 26 pistes audios et Midi avec une trentaine de plugins et ca roule !!!

- Aussi stable qu'energyXT, autant voire plus que Cubase LE chez moi.

- Je l'utilise depuis 1-2 mois

- J'adore le routing audio et midi qui permet de faire ce que l'on veut avec nos pistes. J'aime le fait que ce soit entierement skinnable. Les plugins Cockos fournis avec sont supers et nombreux, ce qui fait de Reaper un DAW autosuffisant, et directement utilisable.
Et le truc dingue c'est les updates toutes les semaines ( et meme plusieurs fois par semaine !) J'apprécie aussi beaucoup le TimeStretching ultra simple.

- J'ai commencé la MAO avec Quartz Audio Master, puis Sonar en cracké (et oui...), puis j'ai découvert EnergyXT (que j'utilise toujours car plus orienté Live), moment où j'ai pris conscience que des développeurs faisaient un travail de dingue sur des logiciels et plugins de TRES HAUTE qualité, tout ca avec une Ethique qui me convenait. Donc apres avoir testé Cubase LE, dont l'ergonomie ne me convenait pas du tout, j'ai testé puis acheté Reaper, qui m'a totalement séduit.

- Le rapport Qualité/Prix est à mon sens le MEILLEUR parmis tous les sequenceurs du marché.Quand on voit le prix des Cubase, Sonar, etc... c'est du foutage de gueule !

- Je referais ce choix bien evidemment. Aujourd'hui, ma config Reaper + EnergyXT + un tas de plugins Freewares = 80 euros !!! Et il y a tout ce qu'il faut, et en tres bonne qualité.

Je conseille vraiment cette solution aux débutants fauchés, mais aussi aux plus expérimentés , qui risquent d'etre supris !