Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Synchronisation Externe?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Externe?
Bonjour à tous,

Ma question va paraître simplissime, mais je n'arrive pas à trouver sa réponse:
comment faut-il procéder pour synchroniser reaper à un séquenceur (hardware) externe?

Dans les paramètres de synchronisation, j'ai choisi l'entrée "MTC: Quadcapture" (ma carte son relié à mon séquenceur donc) mais rien ne se passe? :???:

Ai-je oublié une étape? Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance pour votre aide!

Alex
2
Ce que je sais à propos de Reaper c'est qu'il y a un membre d'AF qui a traduit des tutos géniaux..et je pense que ta réponse doit s'y trouver.Il faut que tu cherches dans ce sens.Je cherche de mon coté .Si je trouve je te met le lien sur ce fil.je pens e que Reno mellow doit savoir te répondre.C'est le plus fort que je connaisse quand on parle de Cockos.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:08:23 ]

3
J'ai lu la section du manuel intitulée "Syncing to an External Device" mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Déjà, je sais reaper reçoit bien les messages de mon séquenceur car je peux séquencer des pistes avec. Mon problème est en fait le start/stop.
Merci en tout cas pour ton aide jeff.

En esperant que ce Reno mellow passe par là!
4
Bonjour, click droit sur le bouton PLAY de la barre de transport ;)

dans les options préférences MIDI device, assure toi bien que quand tu click droit sur la sortie MIDI que tu utilise pour la synchro tu as bien enable et send clock

5
Bonjour,

Alors pour le clic droit sur le play, ça c'est ok : j'ai sélectionné l'entrée midi time clock (MTC) de ma carte son. Jusque là ça va? Dois-je également activer la synchronisation au time code?

Quant aux réglage dans "materiel midi", ma carte son est bien activée. Cependant, je me suis peut être mal expliqué, mais je souhaite utiliser reaper en esclave! Donc il n'est pas vraiment question d'envoyer l'horloge à ce périphérique, non?
6
ah je ne pense pas que REAPER supporte la synchro MTC en tant qu'esclave...
7
Eh bien! En voilà une nouvelle....:8O:
Cela m'étonne fortement quand même.?
8
Oui, je sais, les devs sont dessus apparement
9
Je l'espère. Merci en tout cas pour tes réponse ReNo!
10
Salut Spiral_Static ,

Reaper fonctionne en MTC maître et esclave, je l'ai fait il y à quelques temps mais je ne m'en sert plus j'ai rangé mon vs2480.

Pour l'esclave il faut mettre le Play en synchro au time code. (voir dans les paramètres du projet alt/entre la valeur des images/secondes elles doivent être identique au matériel maître).Le temps de départ régler sur 0:00.000.
Pour le maître il faut créer une piste en insérant un générateur de time code par le menu insérer. Attention aux valeurs du MTC cliquer sur ctrl/f2.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:57:49 ]