Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

[Tutos Vidéos] 5 minutes de Tips

• 63 réponses
  • 14 participants
  • 8 704 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Tutos Vidéos] 5 minutes de Tips
Bonjour,
J'entame une nouvelle série de vidéos sur REAPER. Dans celle-ci j'y présenterai des "trucs et astuces" en vrac et en format cours!

N'hésitez pas à réagir dans ce thread en complétant éventuellement ces tips ou en nous donnant votre dérivation de ceux-ci.

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

Vidéo 3:

Vidéo 4:

Bien à vous

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 17:21:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
une petite nouvelle

Vidéo 7 : "Corrélons et décorrélons"

Les macros présentées dans la vidéo (enregistrer la cible du lien sous) -> http://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/correler%20et%20decorreler.ini

Bon amusement!

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 16:34:59 ]

22
Vidéo 8 : Les Stretchs markers

23
Bon tu me donne pas le choix j'ai installé la version d'évaluation de 60 jours !!! :bravo:
Je vais prendre le temps de découvrir la bête !!!
24
Même si tu n'es pas décidé au bout de 60 jours, tu peux continuer à utiliser le produit sans restriction.
Cockos base son concept de license sur la confiance envers le client. Tu paies la license si tu utilises le soft et si tu en es content.

la grosse license (300$)si tu gagnes plus de 20.000$ de revenu par an en l'utilisant
la petite license (60$) si tu ne gagne pas plus de 20.000$ de revenu par an en l'utilisant, si tu es amateur ou si tu l'utilises a des fins pédagogique.

En gros, inutile d'essayer de le cracker, la version d'essai est complète et illimitée :bravo2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 21:21:35 ]

25
Justement c'est ça qui m’intéresse actuellement je suis sous une version de Cubase LE 5, plutôt bofbof.
Le tarif pour un Cubase 7.5 est beaucoup trop couteux !!!

Pour le moment j'essaie de comprendre tes tutos qui sont super bien fait, j'utilise Cubase depuis plusieurs années, donc difficile de passer à autres choses, mais là !!! Je pense que je vais franchir le pas...;)
J’entends parlé de Reaper depuis pas mal de temps...

Pour 60$ c'est incroyablement pas cher, certains devraient prendre exemple !!!

C'est clair que je vais l'acheter si il me plait, car c'est même pas le prix d'un de mes plugins de chez UAD :bravo:

Les mises à jours sont gratuite par la suite ?

Il y à pas de différence entre la license à 300$ niveau utilisation ? (limité en piste audio, plugins etc...)
26
Citation :
Il y à pas de différence entre la license à 300$ niveau utilisation ? (limité en piste audio, plugins etc...)

:-D je sais que c'est difficile a comprendre pour ceux qui viennent de cubase mais il n'y a qu'une seule version de reaper. Celle que tu as télécharger sur le site. La license n'ajoute rien niveau possibilités.

En gros chacun paies le soft en fonction de son utilisation mais tout le monde a la meme version.

Citation :
Les mises à jours sont gratuite par la suite ?

Oui, ta license couvre deux version complete de reaper. Si tu l'achetes maintenant (version 4) ta license est valide jusqu'a la version 5.99

Des la version 6.0, tu es invité a repayer ta license, mais sans urgences aucune vu que tu peux toujours utiliser le soft sans rien perdre.

Dernier point: la transition cubase -> REAPER est assez difficile au debut pour la simple raison que dans cubase (avis qui ne concerne que moi) tout est inutilement compliqué et que la logique des deux soft est totalement différente.

Exemple pour les pistes. La où dans cubase tu as des pistes midi, audio, stereo, dossier, group, fx,... Et bien dans reaper une piste est une piste et tu fais ce que tu veux avec. Tu peux cumuler un item midi, audio, mono, stereo, 7.1 sur la meme piste sans aucun soucis.

Prend donc le temps d'apprivoiser la bete et retiens ces trois regles de base '

1) click droit partout! La solution est souvent dans un menu contextuel
2) l'action list. Si tu cherches comment couper un item aux transitoires, en tappant "split item transient" dans le filtre de l'action list, tu vas trouver.
3) reaper est simple, il suffit de perdre les habitudes "inutilement compliqué" que tu as prises sur cubase
27
Oui j'ai déjà vu la simplicité pour la création de pistes !!! :-D

Comptes tu réalisé un petit tutos sur la mise en route d'un petit projet avec piste FX, pistes VSTI, routage vers sorties casques...etc ?

En gros tu expliques déjà pas mal de choses ;) mais j'ai juste un peu de mal à gérer mes envoies/retours, router une piste dans une autre...:oo:
Bon en même temps c'est les débuts, il faut que j'y gratte un peu !!!
28
View > routing matrix
29
30
Vraiment merci Reno pour tous ces tutos.

loenzo j'ai exactement le même profile que toi, 9 ans de cubase et passage à reaper en cours... pour l'instant ça se passe pas (trop) mal ^^

En tout cas ce que je peux dire jusque là c'est que reaper est vraiment dingue en termes de customisation!