Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tutos Vidéos] 5 minutes de Tips

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 8 673 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Tutos Vidéos] 5 minutes de Tips
Bonjour,
J'entame une nouvelle série de vidéos sur REAPER. Dans celle-ci j'y présenterai des "trucs et astuces" en vrac et en format cours!

N'hésitez pas à réagir dans ce thread en complétant éventuellement ces tips ou en nous donnant votre dérivation de ceux-ci.

Vidéo 1 :


Vidéo 2 :


Vidéo 3:


Vidéo 4:

Bien à vous

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 17:21:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que l'aspect visuel d'un soft ne soit pas important je le trouve très jolie !!!
C'est vraiment sympa de pouvoir le personnaliser.J'ai vu qu'ils font des skins, plutôt sympa !!!
En tout cas merci je commence par aimer ce soft :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 12:45:48 ]

12
Merci beaucoup Reno de prendre du temps pour nous offrir ces tutos ! Je suis vraiment conquis par reaper et ses possibilités inouïes. De belles soirées en perspective :-p
13
flag!
14
De rien!

une petite 6ème

Vidéo 6 : "Le De-esseur Gratuit" (un peu plus long que 5 minutes mais c'est dur de faire court)

15
Passionnant. Cela répond d'ailleurs peut-être une question que je me posais : avec cette combine, la voix pourrait atténuer une fréquence précise sur un son de synthé par exemple via side chain... technique exposée dans une des vidéos concernant l'ingé son de -M- sur sa tournée...
16
Regarde sur ma chaine a la vidéo sur la technique d'égalisation avancée
17

Salut Reno,

Comme je n'ai pas adopté ta configuration je ne souhaite pas importer celle que tu as fourni avec la vidéo "Metering" (à moins qu'il y ait moyen de le faire sans bousiller ma config). Peux-tu livrer le secret de la coloration des Peak-mètres pour pouvoir l'adapter à une autre config ?

Thx !

18
le lien que je livre dans la vidéo n'est pas une config mais juste un theme (un "skin") pour REAPER

il ne change rien à ta config (raccourcis clavier, toolbar, custom actions, cycle action, mouse modifiers, etc) il ne fait que de changer l'apparence de REAPER

Les seuls changements qui pourraient être adopter seraient ceux liés à des layouts (les actions de layout que je monte dans cette même vidéo par exemple)

Ceci dit, si tu utilises un theme différent de celui par defaut et que tu souhaites y appliquer mes peak mètre tu peux faire ceci

1) télécharger ceci -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/meter.zip
ce sont les fichier png des meters
2) dans reaper tu lance l'action "show reaper resources path) qui va t'ouvrir le repertoire où sont contenues toutes les infos config de REAPER. Dans celui-ci tu ouvre le dossier color theme
3) dans ce dossier apparait tous les themes que as à ta disposition dans ta config, tu dezippes celui que tu utilises ce qui va te générer un fichier XXXX. ReaperTheme et un dossier XXXXX
4) dans le dossier XXXX tu déposer les fichiers contenu dans le fichier "meter" fourni au point 1. Il va te demander si tu souhaites remplacer les originaux, tu dis oui
5) maintenant tu sélectionnes tu fichier XXXX.reapertheme + le dossier XXXX contenant les nouveaux meter
6) tu renommes l'archive comme tu le souhaites en placant l'extension .ReaperThemeZip
7) tu peux prendre maintenant ton nouveau theme et le glisser déposer dans la fenetre ouvert de REAPER ou aller dans le menu options -> Theme et choisir ton nouveau THEME :bravo:

la procédure complète en image -> http://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/modofying%20meter.gif

Bien à toi
19
flag !
et merci encore pour tout ces tutos ! :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20

Merci Reno.

En fait, j'utilise le thème par défaut.

D'un point de vue look, c'est pas le meilleur, loin s'en faut, mais maintenant que tu me connais un poil, tu as deviné que je privilégie l'efficacité au look (y compris pour moi-même, mais là, j'ai pas le choix facepalm ). Après avoir essayé deux ou trois thèmes, je trouve qu'en fin de compte le thème par défaut offre une lecture assez claire et ne souffre pas de limitations que d'autres peuvent avoir. J'aime les environnements clairs et lisibles avant tout.

Du coup, si c'est juste une modif du thème par défaut, je peux tenter un patch ! Mais merci pour le tuto. Je vais plutôt faire de cette manière, c'est plus formateur.