Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet PRO TOOLS HD8 et CONTROL 24 - PROBLEME AVEC MAC G5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PRO TOOLS HD8 et CONTROL 24 - PROBLEME AVEC MAC G5
Bonjour à tous.

Rencontrant une certaine difficulté de configuration, je fais appel à vos différentes expériences afin d’obtenir une solution rapide à ce coriace embarras. Merci

Ma configuration :
- Apple Power Mac G5 dual 2.5 GHz
- OS-X 10.5 Leopard
- Pro Tools HD 8
- 192 I/O
- Control 24
- Clavier Digidesign avec Mighty Mouse

Mon problème:

- Ayant tout installé à l’exception de la Control 24, je n’arrive pas à la faire accepter par le tout nouveau Pro Tools HD 8 via l’Apple Power Mac G5 dual 2.5 GHz

Avant propos : mon système est volontairement assigné en langue « anglais US » ceci afin d’utiliser les différents raccourcis du clavier Pro Tools HD – Digidesign AZERTY

Procédons par ordre.
Coté réseau, mon Power Mac G5 comporte un port destiné à un Modem et un autre port affecté pour l’Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45).

Donc, nous allons sur : System Preferences, puis sur Network.
Je trouve sur la colonne de gauche 3 achèvements : Ethernet (connected), Firewire (volontairement not connected) et Airport (également volontairement not connected).
Sur la colonne de droite, plusieurs solutions de configurations du réseau Network s’offrent à moi, allant de : Using DHCP à Manual.
Le Guide Digidesign (getting started) fourni avec Pro Tools HD8, précise qu’il faut laisser la configuration Network sur Manual. Procédure que j’ai clairement appliquée sans la moindre conclusion, tout comme les autres possibilités, en passant entre autres par « configuration Automatique ». Hélas pas plus d’aboutissement !

Ensuite, nous allons sur Pro Tools :
J’ouvre Pro Tools HD8. L’interface 192 I/O et la Control 24 sont également en marche.
Direction SETUP, puis PERIPHERALS, puis Ethernet Controllers.
Sur le petit carré à gauche, je clique. Un téléchargement se déclenche et j’obtiens sur la case de droite [ en0 ].
En dessous, sur la case #1 de couleur bleue que j’ouvre, je trouve le nom [ CNTRL|2 (control 24) ]
Puis, je clique sur « OK ». Mais au lieu de voir se configurer la Control 24, un message s’affiche dans une fenêtre [ Error occured while trying to load the controller personality « CNTRL|2 » ]

Mon attente :
Elle consiste à vous lancer cette bouteille à la mer, en espérant que vous saurez m’éclairer sur cette interrogation pour le moins préoccupante.
Je vous remercie de votre solidarité
:?:
2
Bonjour,
Depuis cette date, avez-vous trouvé une solution ?
MG