Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet DAE Error - 1115 was encountered, et personne ne répond.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DAE Error - 1115 was encountered, et personne ne répond.
Bonjour à tous amis audiofans....

Vous êtes mon ultime espoir, car même le "digidesign support n'a pas trouvé la réponse adéquate à mon soucis....

voici le soucis, j'ai bien installé pro-tools 8, et quand je le lance voici ce qui apparaît:"DAE Error - 1115 was encountered" et évidement fermeture du soft aussitôt.... j'ai testé un paquet de truc avec un pote "diplomé" de digidesign. voilà ma config:
win XP sp2
with Intel(R) core (TM)2 duo CPU
E6400 @ 2.40 Ghz
2.41 Ghz, 3.12Go Ram

voici la réponse de digidesign:
You are experiencing a communication issue.
- Try to use a different firewire cable, firewire port.
- On some Windows XP computers, if a DAE error -6096 or -1115 occur, or you experience random communication problems between Digi 002 and Pro Tools, try disabling "PCI to DRAM prefetch" in the BIOS Setup utility.

This can be found in the BIOS > Advanced > Chip configuration.


le seul problème c'est que "PCI to DRAM prefetch" est introuvable dans mon bios.... je suis donc obligé de travailler dans l'illégalité en attendant une main tendue...

merci à tous.
2
Salut,
est ce que c'est la première version de protools que tu installes sur ta machine??
Si non quelle version avais tu avant la 8?
Le problème peut venir de comment tu as désintallé l'ancienne version, d'où le conflit dans le bios...
Avais tu une autre interface avant?
Tu devrais peut être chercher sur google les forums sur le Bios, ou sur le site du fournisseur de la carte mère.

http://www.hotline-pc.org/biosreglages.htm

En dernier recours j'essayerai une réinstallation de windows...

Bon courage
3
J'avais la 7.4 avant, j'ai toujours utilisé la digi 002 qui marche parfaitement avec cubase et reaper....j'ai évidement fouillé google de fond en comble... je vais tenter de réinstaller pro tools.
4
Bonjour

Je ne sais pas comment tu as fait mais normalement Pt 8 demande a avoir SP3 d'installer avec Xp home ou pro.
Essaie d'installer la Sp3 et re installe ton pt.
Tu verras bien.
Si vraimment tu veux essayer dé installe tous tes plugs, en sauvegardant d'abord tes presets si tu en as.
Re installe Pt tout seul
Lors de l'instal ne tiens pas compte des fenètres intempestives de Windows et laisse tourner.
Pendant cette instal Pt devrait mettre a jour le firmware ta Digi 002, laisse le faire.
De mémoire il ne faut pas quelle soit allumer au départ mais pendant l'install, à vérifier quand même ...

Une fois l'instal faite, ouvre Pt.
Si tout marche bien*
Instal un a un tes plug en vérifiant que tout va bien.

J'ai remarqué qu'entre Pt 7.x et Pt 8 le répertoire DAE change. Et Pt 8 ne trouve pas tous les plug installés.

Bon courage
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
bonjour ! jai le meme probleme que toi... si tu as resolu le probleme envoie moi un message