Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet manuel , notice en français ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion manuel , notice en français ?
bonjour , quelqu'un sait il si un livre (et pas un pdf....) manuel de protools 8 en français si possible, a été édité ?
je n'ai rien trouvé pour l'instant.....merci.
2
les manuels en livre c'est de plus en plus rare, il faut l'imprimer le pdf...
Quant a la version française du manuel, rien en vue pour le moment.
3

salut à tous

je remonte le post au cas ou il y aurait des nouveautés sur le sujet

impossible de mettre la main sur un manuel version livre

merci

4

Je crois qu'on attendra en vain ce manuel papier en français…

En revanche, je me suis acheté les 2 DVD - EN FRANÇAIS DONC - de formation sur Protools que propose la société Elephorm :

- Apprendre Pro Tools 8 - Les fondamentaux : https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-pro-tools/apprendre-pro-tools-8-les-fondamentaux.html

- Apprendre Pro Tools 8 - Techniques avancées : https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-pro-tools/apprendre-pro-tools-8-techniques-avancees.html

C'est très bien fait, je pense que ça couvre la très grande majorité des besoins, et on revient dessus quand on veut évidemment, ,on voit tout à l'écran des manips.

Moi qui était rebuté à l'idée de manipuler ce logiciel avec l'aide d'un fichier PDF, ce qui me faisait énormément tarder à l'apprentissage de ce logiciel, maintenant je savoure d'utiliser Protools !

Ils ont d'autres DVD concernant des logiciels audio, sur le mixage (que je possède aussi) pour info. Ce sont des bons produits je trouve.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:10:51 ]

5

Le manuel c'est à toi de le télécharger et c'est tj à toi d'imprimer si nécessaire...

Maintenant il existe une version en français.

6

merci pour les infos messieurs

7