Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet ouvrir la fenetre du "Midi Editor"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 294 vues
  • 5 followers
1 ouvrir la fenetre du "Midi Editor"
Bonjour!
quand je double click sur une piste midi ou fais click droit puis "open in Midi Editor" j'ai bien le midi editor window qui s'affiche mais ce qui m'embete c'est que, de maniere apparemment aleatoire, parfois c'est la partie en bas de la fenetre "Edit" qui s'ouvre pour laisser une place au midi editor et parfois il y a carrement une nouvelle fenetre (page independante) qui apparait avec le midi editor dedans.
J'aimerais pouvoir choisir entre les deux solutions (en fait c'est la premiere qui me plait plus) et ne pas etre à la merci du hasard. Vous sauriez comment faire?
merci de m'aider!
2
(up!)
3
Désolé mais j'ai pas compris non plus comment PT gère cela...

Si tu veux accéder rapidement a la fenetre volante, il y a les raccourci pom+ '=' pour passer rapidement sur le fenetre edit et mix et ctrl+ '=' (ou double-clic) pour revenir au midi editor (NB : raccourcis mac). C'est la méthode que j'utilises car j'utilises bcp les raccourcis clavier.

Par contre si tu ne veux pas ouvrir de fenetre volante en double-cliquant, tu as un option dans les prefs (onglet midi) pour choisir différentes options pour le double-clic sur les regions midi.

Pour ouvrir, le midi editor (dans la fenetre edit), il faut cliquer sur la petite fleche en bas de la fenetre edit. ensuite quand tu cliques (et non pas double-cliques) sur une region midi, elle apparaitra directement dans le midi editor.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4

Merci pour ta reponse... en fait je connais deja les raccourcis dont tu parles mais je trouve que ca reste moins pratique que de double-clicker sur la piste midi et avoir directement le midi editor qui s'ouvre en bas de la fenetre Edit... on dirait que c'est un casse tete...
peut-etre quelqu'un saurait tout de meme?

5
(up!)
6
Ta question est un peu confuse, que tu cherches tu au juste?
Est ce que tu veux voir ta fenêtre d'Edit MIDI et la fenêtre d'Edit sur une seule page?
Si c'est ça en bas à gauche de la fenêtre Edit il y a 2 flèches, en cliquant sur la flèche verticale,
d'Edit MIDI apparaît sur la même fenêtre.

7
C'est bien ça, je voudrais voir le midi editor et le Edit sur la meme page mais je voudrais ne pas avoir à chaque fois à l'ouvrir avec la fleche mais plutot double-clicker directement sur la piste midi que je veux voir dans le midi editor et que ce dernier s'ouvre automatiquement en bas de l'ecran Edit.
Ce que je trouve etrange c'est que parfois ça marche comme ça et parfois c'est une page separée qui s'ouvre avec le midi editor dedans.






8

Salut,

Si tu cliques sur le petit carre en haut à droite de ta fenêtre Midi, tu "docked" ta fenêtre et à chaque fois que tu naviguera dans ta session, l'affichage suivra dans ta fenêtre Midi....Sinon, tu devras ouvrir une fenêtre pour chaque édition... Le petit carré en haut à droite! c'est ça que tu chearches non????

9
Ça marche pour moi : dans le Menu Windows, cocher « Midi Editor » avant d’utiliser le raccourci Ctrl= et normalement le raccourci devrait marcher tout le temps