Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Optimiser un système pour Pro Tools ET Digital Performer

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Optimiser un système pour Pro Tools ET Digital Performer
Hello tous, je me lance dans un cross-post pour tenter de résoudre un problème existentiel :
comment optimiser sa configuration matérielle lorsque l'on veut travailler indépendamment sur Pro Tools et Digital Performer ?

Je m'explique : je travaille depuis environ 5 ans sur Pro Tools, j'en suis relativement satisfait (actuellement en v8), mais j'éprouve toujours des manques lorsqu'il s'agit par exemple d'utiliser des instruments virtuels ou de manipuler des données midi. J'ai l'impression que dans certains cas, je pourrais vraiment optimiser le temps passé sur certaines prods. À ce titre, DP me paraît assez performant, et même si je ne l'ai jamais utilisé, la présentation de la version 7 sur le site de MOTU est assez excitante.
Mon problème est que je suis déjà équipé en hardware Digidesign, et que je ne peux pas m'en passer si je veux continuer à utiliser Pro Tools. Actuellement j'ai une surface de contrôle DIGI 003, avec laquelle je ne pourrais pas piloter DP.
Ma première question est la suivante : si j'échange ma 003 actuelle pour une interface 003 rack, et que je m'équipe dans une surface de contrôle qui gère indépendamment PT et DP (genre Euphonix MC Mix), est-ce que je pourrais utiliser la 003 rack avec DP ?
Et dans le cas où j'aurais à acheter une interface MOTU, comme la 896mk3 par exemple, est-ce qu'il existe une manière pour que ce hardware ne soit pas "perdu" lorsque j'utilise PT, et que je puisse utiliser les entrées micro de la MOTU via la 003 ?