Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pc ou Mac pour Pro tools HD 8 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pc ou Mac pour Pro tools HD 8 ?

Etant un habitué du pc j'hesite a passer sous mac car celui si ne me servira pas d'ordinateur comme je pouvais le faire pour aller sur le net, lire mes mp3 et faire d'autres travaux ( photo, lettres etc...)
De plus pour ecouter le son de mon mac ( mp3 , sons du net etc...) je devrais lancer obligatoirement PT hd ou pas ? ( car je souhaite pouvoir ecouter mes mp3 de mon mac sur mes enceintes monitoring relié a mon interface 192 I/O

NB : si je passe sur Pro tools HD sur un mac bien sûr

Sinon je me monte un pc surpuissant !!!
que me conseillez vous ?
merci

2
"Celui si ne me servira pas d'ordinateur comme je pouvais le faire pour aller sur le net, lire mes mp3 et faire d'autres travaux ( photo, lettres etc...)"
Pourquoi, Mac un un ordinateur dédié, et depuis quand??

"je souhaite pouvoir ecouter mes mp3 de mon mac sur mes enceintes monitoring relié a mon interface 192 I/O"
Pas la peine d'investir autant pour écouter du mp3,  mdr 
3
Bonjour, voila, j'ai le CD de Pro Tools LE8, et que j'ai installé sur Windows. Il fonctionne parfaitement.

Mais je vais hérité d'un petit MACbook, et je voudrais savoir si c'est le même CD d'installation sur WIN et MAC, et bien 2 logiciels avec 2 CD d'onstallation différents??
4
C'est 2 installations différentes, regarde dans le CD normalement il y a un fichier Mac en .dmg
Si non sur le site de digi tu peux aussi la télécharger.
5
Franchement pour aller sur le net, le mac est 1000 fois plus fiable... j ai les deux, et sur le mac pas un virus en deux ans, sur le pc, un antivirus qui bouffe de la memoire et gere des taches de fonds tres génantes quand on fait tourner un DAW, et des reinstalls en pagaille. En plus, meme si digidesign a fait des progres sur pc, il ya tant de configs materielles differentes qu il est plus délicat d'avoir une garantie de fiabilité; au mieux ça marchera mais au pire, ça peu être un cauchemar.
Pro tools a d abord été dévellopé sur mac et est connu pour mieux marcher sous mac; vu l investissement d'un systeme HD, j opterai donc pour une pomme, de toute façon pour ecouter du mp3, la carte interne suffirait.; "pas la peine d'investir autant pour ecourter du mp3"
Je dirai meme que plus l ecoute est top et plus on se rends compte de la qualité limitée du mp3

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Un Mac Pro!

OSX et sa stabilité. Systeme réellement multi-taches avec un noyau UNIX. Des cartes mère dignes des meilleurs serveurs. Pas de virus, mises à jour fréquentes. HardWare ultra-optimisé et super bien foutu.

La possibilité de bosser avec Logic Pro!
Excellent outil de prod musicale et COMPATIBLE avec le HardWare Digidesign!

Meilleur gestion des HD autre que formaté Apple.

Et plein d'autres choses encore...

Le seul Hic pour moi, c'est le nombre de port PCIe (seulement 3!!!) qui dans certains cas (grosses configues à multiple cartes PCIe par ex: HD3+2UAD2+DUENDE+TC POWERCORE etc....) oblige à investir dans les très onéreux racks MAGMA de type 13 Slots PCIe
http://www.magma.com/

Amicalement.
7
mac