Sujet Résonance des notes
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 627 vues
- 8 followers
Darshada
Bonjour,
Voilà, je crée une piste instrument dans Pro Tools 8, je joue du piano sur mon clavier qui est relié à Pro Tools afin que ce que je joue soit représenté dans Pro Tools. Seulement voilà, certaines notes ont une résonance énorme, notamment quand ce sont des notes rapides et graves, comparé à d'autres et ça n'a rien à voir avec la reverb. J'utilise le plug-in Mini Grand Piano. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler la résonance de chaque note individuellement ou pour l'appliquer à un groupe de notes?
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:54:19 ]
Darshada
Personne pour m'aider? :(
squallfar
Salut, je ne m'y connait que sommairement en Protools car pour tout ce qui est MAO je le fais sur un autre soft. Mais tu peux selon moi essayer de régler la vélocité des notes. Apres la résonnance je ne sais pas..
Darshada
La vélocité des notes de change en rien la résonance du piano :(
J'ai essayé tous les réglages, rien à faire :x
Une autre solution?
blackmamba
sobryel
bonjour,
As-tu essayé de changer de son sur Mini-Grand ou de jouer sur un autre instrument virtuel pour voir si cela vient du son choisi ? Quand je dis "son" je veux dire "soft pop" ou "hall" ou ...
ou bien ce peut être aussi le calage des niveaux entre le clavier, la Mbox et Pro Tools, les graves créant une surcharge de niveau peut-être ?
à essayer pour voir
jeriqo
Qu'entends tu par résonance ? Une note qui ne s'arrête pas ?
Si c'est le cas regarde dans l'éditeur MIDI s'il n'y a pas des notes étrangement longues, auquel cas ça pourrait venir de ton clavier MIDI.
Darshada
Darshada
Je suis allé voir dans MIDI Editor et MIDI Score Editor et les notes durent le temps qu'il faut.
J'entends par résonance que la notes dure le temps qu'il faut sur la partition mais qu'elle continue à résoner, comme si on avait laissé la pédale forte du piano enfoncée sans se relever. Etant donné que j'ai moi-même joué le morceau au piano le problème pourrait venir de là, mais je trouve ça bizarre que ce soit à ce point-là, je relevais la pédale assez souvent aux endroits qu'il fallait :/
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 10:25:29 ]
jeriqo
Dans la liste des événements MIDI, tu n'as pas justement un signal de pédale ?
Essaye avec un autre plug in qui ne tient pas compte de la pédale.
- < Liste des sujets
- Charte