Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Affichage des régions qui varie d'une piste à l'autre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affichage des régions qui varie d'une piste à l'autre

Bonjour à tous,

j'ai un problème assez bête mais trèèèèès ennuyeux. Dans la fenêtre d'edit, alors que les pistes sont, par exemple, toutes en taille medium, les régions sur les pistes ne sont pas affichées avec le même zoom. Et si je change le zoom des régions (via l'outil "audio zoom"), toutes les régions grandissent ou rétrécissent, mais elles ne se ré-équilibrent pas d'une piste à l'autre. Je peux donc avoir, pour un même son copié sur 2 pistes différentes, l'impression qu'il a beaucoup de niveau en piste 1, et rien du tout en piste 2, alors qu'à l'oreille c'est bien le même. Assez déroutant...

Peut-on régler le zoom des régions pour une piste en particulier ? Je l'ai peut-être fait par mégarde, mais après discutage on est plusieurs à avoir eu le souci sans avoir trouvé LA solution...

 

Merci

2

Bonsoir,

A ma connaissance, le zoom verticale (et horizontal aussi d'ailleurs) est global. Pour toutes les pistes, c'est la même valeur.

Par contre, depuis PT8, il y a plusieurs modes d'affichage des formes d'ondes, et notamment les mode Peak et Power. Vas dans le menu View/Waveform et change de mode pour voir ce qui te conviens le mieux et si ça change ton pb d'affichage (ne tiens pas compte de outlined, qui par défaut est actif et rectified qui affiche la waveform "repliée").

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Merci pour ta réponse, malheureusement j'avais essayé et ce n'est pas encore cela... Là j'ai dupliqué une piste, et l'affichage des régions est vraiment différent entre l'une et l'autre. La seule différence que je vois c'est au niveau de la barre verticale grise à droite du nom des pistes et du peak-mètre (là où on peut cliquer pour choisir la taille de la piste), l'une est graduée de 2 barrettes et l'autre d'une dizaine, alors qu'elles sont toutes les 2 en taille medium.

4

Bonjour

Tu peux essayer de changer le zoom en tenant enfoncé la touche ALT.

 

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5

Cela ne réinitialise pas ce truc des graduations, et ça n'agit pas sur les régions  icon_sad.gif