Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools LE 8 - Electribe Emx-1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools LE 8 - Electribe Emx-1

Bonsoir bonsoir!!

Voila j'ai un petit soucis, je viens d'acheter ( depuis quelques mois maintenant) Protools Le 8, et j'aimerai brancher ma Emx-1 pour pouvoir l'utiliser en tant qu'instrument a par entière et non comme un contrôleur Midi.

J'ai branché mon électribe sur la carte son externe ( en midi), je crées ma piste instrument  et rien ne sors, sauf si j'inserts un plug-in comme la Boom par exemple, mais L'emx sert de contrôleur et ce ne m'interresse pas.

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait cool!

merciii

byeee

2

Les pistes instrument servent pour les instruments virtuels.

Il te faut créer une piste midi pour commander ton emx et une piste audio pour récupérer le son.

3

Il faut que tu cable aussi la partie audio de ton emx (sorties de l'emx-> 2 entrées lignes de ton interface).

Tu peux passer par une piste instrument (piste instru = piste midi + piste aux en une seule piste) : tu affectes les canaux midi à ton emx et tu routes en inputs les entrées sur lesquelles tu as cablé ton emx. Tu auras alors le retour son de ton emx. Il ne faut rien mettre en insert (en tout cas pas d'instru virtuel).

Par contre, sur la piste instrument tu ne pourras enregistrer que la partie midi. Pour enregistrer la partie audio il faudra créer une piste audio dédié à cela (et muter la piste instru pour ne pas avoir le signal en double).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4

Oki mercii les gars!! je vais essayé , je vous dirai ça!