Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools 8LE et nouveau PC

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 8LE et nouveau PC
Salut les homestudistes.
Des la fin de cette semaine je vais changer mon pc pour un nouveau plus performant.
Je souhaite savoir si la marque du processeur a une influence sur Protools?
Jhesite entre 2 portable(peu de place oblige) deux HP l'un avec un Intel I5 460m qui tourne a 2,53ghz pour 3mega de cache et l'autre un AMD Athlon 2 P340 Qui tourne a 2x 2,2ghz pour 1mega de cache.
Merci de vos avis.
Les 2 pc ont 4go de ram une carte mère avec 1giga dédié....
Merci d'avance.

Ju'

DJ

Guitare

2
Petit UP en posant une autre question.

Bon j'ai donc opté pour le Intel, il tourne vraiment très bien comme ordi.

J'ai installé le Komplete 7.
Cependant malgrès que ce soit une bonne machine j'ai des soucis de plantage de Protools lorsque par exemple j'ai 2 pistes guitares enregistrées et que sur une j'ajoute un effet(Guitare Rig)il me dit que ca plante à cause du(des) CPU.

Pouvez-vous m'indiquer svp les parametres idéal pour faire tourner mon Protools LE 8 sous Windows Seven.

J'ai pu lire dans un autre post qu'il fallait virer des programme en tache de fond windows; lesquels virés et surtout lesquels gardé car je ne souhaite pas faire de bétise dans mon windows....


Merci de ne pas me sortir, fallait prendre un Mac, tout le monde n'a pas forcement les moyens de se payer une telle machine.....:oo:

Bonne journée à tous! etMerci d'avance

DJ

Guitare

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 18:04:13 ]

3
Salut,

Pour optimiser PT, il y a pas mal de petites manips à faire :

- utiliser un disque dur dédié à l'audio (en plus du disque système) et éventuellement 1 pour les banques de samples (Kontakt, Battery, etc).
Si tu n'as qu'un seul disque essaie de faire une partition additionnelle, sinon utilises un disque externe (Firewire ou eSATA mais pas USB2)
- Dans PT, menu Setup/Playback Engine, tu dois régler ton buffer sur 512 samples minimum lorsque tu utilises des plugs gourmand ou pour du mix (sinon 128 samples pour du record ou moins si ta machine reste stable). La stabilité va aussi dépendre du nombre de coeur (core) alloué à PT. Là ça dépend bcp du processeur en question (nbre de processeurs, nbre de coeurs et nbre de thread). A priori tu n'as qu'un seul processeur donc ça simplfie.

Pour tester :
- tu affiches le CPU Usage
- tu armes entre 16 et 32 pistes (sans aucun plugs) et tu lances le record
- tu regardes si la jauge CPU reste stable (Ok) ou si elle fait des bonds rapides (Ko)
- il faut que ça tienne au moins 5-10 min (mais perso je fais le test sur une bonne heure)

Fait le test avec 1 puis 2 puis 3 puis 4 thread, avec un buffer à 128 puis avec buffer à 512. Et tu sauras quel est le meilleur réglage en record, et celui en playback.

Si aucun de ces 8 réglages nest satisfiasant, c'est qu'il y a un pb de config ou un pb de plugin non optimisé (et oui même si tu n'utilises pas de plug dans ta session). Dans ce cas, vires tout les plugs non installé avec PT (les Natives par exemple), et refait les tests.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci pour ta Reponse c'est bien sympa de ta part!
Entre temps j'ai regardé de chez avid, ils donnent des conseil d'optimisation.
J'ai fais ces changements(je mets le lien ici des demain cat la je suis sur mon iPhone)
Pour info mon pc est un 4 cœur....
Je me penche sur tes conseils des vendredi soir car demain c'est répète....

Au passage que sont des thread stp?

DJ

Guitare

5
Les recommandations d'Avid iront dans le même sens que ma version (très simplifié), j'espère en tout cas, et valable a peu près pour tous les soft audio. Et c'est toujours bon de lire leur suggestions (ils ont certainement de bons conseils spécial Win7 dont je ne suis pas adepte).

Citation :
Pour info mon pc est un 4 cœur....


Citation :
Au passage que sont des thread stp?
Bonne question, un proc 4 coeurs peut avoir 4 ou 8 threads. 1 thread est un coeur logique (ou "virtuel"). Le système en voit 2 au lieu d'un (il s'agit du mode hyperthreading).

Généralement la différence entre core i5 et i7 c'est justement l'hyperthreading :

- la plupart des i5 sont 4 coeurs / 4 threads
- la plupart des i7 sont 4 coeurs / 8 threads

mais comme Intel a tendance à embrouiller son monde il existe des core i5 2 coeurs / 4 threads (dans les derniers mac mini par exemple) certains ont une CG intégrée (mais soit pas d'hyperthreading soit moins de coeurs) et d'autres non. Et selon si ce sont des proc de "bureau" ou de "portable" les specifications peuvent être très différentes.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Ok pour cet explication au sujet des processeurs mais je ne sais pas quoi en tirer comme explication....
Un boulet je suis LOL

DJ

Guitare

7
Autre suggestion:
Tu dis que tu as un nouveau Pc, quel est ton système d'exploitation??
Avec windows 7, tu peux télécharger la mise à jour 8.0.5 de Pro Tools.
Ce qui ne t'empêche pas de suivre les recommandations de Demozic.
8
Autre suggestion:
Tu dis que tu as un nouveau Pc, quel est ton système d'exploitation??
Avec windows 7, tu peux télécharger la mise à jour 8.0.5 de Pro Tools.
Ce qui ne t'empêche pas de suivre les recommandations de Demozic.
9
Salut!

La version exact je ne me souviens plus trop.

Je vérifie ceci demain et te donne cet info. ;)

Tu pense qu'il peut y avoir un impact sur le fonctionnement si je ne suis pas en 8.0.5?

DJ

Guitare

10
C'est bien possible,sur le site Avid la compatibilité windows 7 n'est que pour la mise à jour 8.0.5.

A suivre... ;)